Les Vul­kins pul­vé­risent leurs ri­vaux sha­wi­ni­ga­nais

La Nouvelle Union - - Sports - MAT­THEW VA­CHON mat­thew.va­chon@tc.tc

VUL­KINS. Do­mi­na­tion to­tale. Ce sont les deux mots qui ré­sument par­fai­te­ment cette vic­toire de 56 à 3 des Vul­kins du Cé­gep de Vic­to­ria­ville contre les Élec­triks du Col­lège de Sha­wi­ni­gan.

Du dé­but à la fin, les Vul­kins n’ont lais­sé que des miettes à leurs op­po­sants sha­wi­ni­ga­nais. À la mi-temps, la marque était dé­jà de 41 à 0 pour les Mauves, signe d’un dé­but de match ful­gu­rant. « Nous avons main­te­nu le rythme du dé­but à la fin. Notre quart-ar­rière Ma­thieu For­get a vrai­ment joué une bonne par­tie. Il était très confiant. Sa lec­ture de jeu a me­né à plu­sieurs tou­chés. J’ai éga­le­ment pu uti­li­ser des joueurs qui ne jouent pas beau­coup ha­bi­tuel­le­ment. Ceux-ci m’ont prou­vé qu’ils sont en me­sure de bien jouer dans cette ligue », a no­té l’en­traî­neur­chef Sté­phane Ri­vard.

Sur le plan of­fen­sif, les bonnes per­for­mances ont été nom­breuses, mais il faut cer­tai­ne­ment sou­li­gner celles du quart-ar­rière Ma­thieu For­get ain­si que des re­ce­veurs de passes Mel­vin Pa­lin et Ben­ja­min No­lette no­tam­ment. For­get a ré­col­té 220 verges par la passe en plus de quatre passes de tou­ché. De son cô­té, Pa­lin a ob­te­nu 117 verges en plus d’ins­crire un tou­ché tan­dis que No­lette ré­col­tait 114 verges et deux tou­chés.

En plus de por­ter la fiche des Vul­kins à deux vic­toires et trois dé­faites, ce gain don­ne­ra cer­tai­ne­ment un élan de confiance sup­plé­men­taire à la troupe de Ri­vard, elle qui cherche à af­fi­cher de la cons­tance à la suite d’un dé­but de sai­son un peu plus dif­fi­cile. « C’est cer­tain qu’une vic­toire, ça fait du bien au mo­ral, mais nous avons clai­re­ment men­tion­né à nos joueurs que ce n’était pas le Su­per Bowl et que nous étions conscients que nous sommes meilleurs que cette for­ma­tion », a es­ti­mé Ri­vard.

Les Vul­kins re­pren­dront l’ac­tion dans les pro­chains jours alors qu’ils se­ront de pas­sage à Ahunt­sic pour y af­fron­ter les In­diens. La ren­contre se­ra dis­pu­tée le sa­me­di 7 oc­tobre à comp­ter de 19 h 30 au Stade Hé­bert. Ce se­ra le dé­but d’une sé­quence de trois ren­contres cru­ciales si les Vul­kins es­pèrent ac­cé­der aux éli­mi­na­toires.

(Pho­to Mi­chel Noël)

Ben­ja­min No­lette a connu une forte ren­contre avec 114 verges de gains et deux tou­chés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.