Éco­quar­tier Pie-X: construc­tion re­por­tée au prin­temps

La Nouvelle Union - - Actualités - HÉ­LÈNE RUEL he­lene.ruel@tc.tc

IM­MO­BI­LIER. Si la construc­tion de l’Éco­quar­tier Pie-X ne com­men­ce­ra vrai­ment qu’au prin­temps pro­chain, le Groupe Maxi­ma Construc­tion de­vrait tou­te­fois lan­cer dès no­vembre une cam­pagne de pro­mo­tion de son nou­veau com­plexe ré­si­den­tiel, a in­di­qué le pré­sident-di­rec­teur gé­né­ral Louis Doyon.

Le pro­jet de construc­tion sur l’an­cien site de Sel War­wick au 5, rue Bou­tet, a re­çu le feu vert et de la Ville de Vic­to­ria­ville et de la MRC d’Ar­tha­bas­ka lors de la der­nière séance du conseil des maires. Le « pro­ces­sus s’étant éti­ré » le pro­mo­teur ne sou­hai­tait pas en­tre­prendre la construc­tion à ce mo­ment-ci, vou­lant s’évi­ter les aléas du cli­mat hi­ver­nal. Se­lon l’échéan­cier qu’il s’est fixé, M. Doyon s’at­tend à construire 60 « condos » en cinq phases au cours des cinq pro­chaines an­nées, dont 18 en lo­ca­tion pour la pre­mière. L’Éco­quar­tier Pie-X se gar­ni­ra, par la suite, de 14 uni­tés pour cha­cune des trois autres phases. Al­ter­na­ti­ve­ment, pour cha­cune des phases, il pro­po­se­ra la lo­ca­tion et la vente. Au to­tal, Louis Doyon pré­voit louer 32 uni­tés et vendre 28 uni­tés. Le com­plexe abri­te­ra des condos de trois, quatre ou de cinq pièces et de­mie. La construc­tion pour­rait s’ac­cé­lé­rer se­lon la de­mande, pré­cise le pro­mo­teur.

L’Éco­quar­tier Pie-X de­vrait éga­le­ment com­por­ter des éta­blis­se­ments com­mer­ciaux au rez-de­chaus­sée de la cin­quième phase. L’en­tre­pre­neur deT­het­ford ne cache pas son in­té­rêt à dé­ve­lop­per avec Jo­na­than Ver­ville, pro­prié­taire de l’éta­blis­se­ment voi­sin Crys­ta­li­na, un im­meuble mixte sur ce bout de ter­rain de Sel War­wick que ce der­nier avait aus­si ac­quis des mains de la Ville de Vic­to­ria­ville. L’hy­po­thèse d’un dé­mé­na­ge­ment du com­merce ayant ac­tuel­le­ment vi­trine sur le bou­le­vard Ga­mache avait dé­jà été évo­quée.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

La construc­tion de la pre­mière des cinq phases de l’Éco­quar­tier Pie-X de­vrait com­men­cer au prin­temps avec 18 uni­tés d’ha­bi­ta­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.