Du ren­fort pour le Ti­tan à la ligne bleue

La Nouvelle Union - - Sports - GHYSLAIN CHAUVETTE ghyslain.chauvette@tc.tc

HO­CKEY. Lors du ré­cent af­fron­te­ment contre les Inouk de Granby, Mi­chael Thi­bault a dis­pu­té son pre­mier match dans l’uni­forme du Ti­tan de Prin­ce­ville.

Il s’agis­sait pour le dé­fen­seur de 20 ans, en quelque sorte, d’une ren­contre d’es­sai. Le pa­ti­neur de Rimouski a vi­si­ble­ment ap­pré­cié l’ex­pé­rience, puis­qu’il pour­sui­vra l’aven­ture sous les ordres de Guillaume St-De­nis. En prin­cipe, il de­vrait conclure la sai­son et son stage ju­nior avec l’équipe.

« C’est un dé­fen­seur of­fen­sif qui pos­sède un bon coup de pa­tin. Il de­vrait nous rendre de pré­cieux ser­vices sur la pa­ti­noire, sans comp­ter l’as­pect lea­der­ship », a fait va­loir le pi­lote du Ti­tan.

La sai­son der­nière, Thi­bault a évo­lué au sein d’un cir­cuit se­nior dans le Bas-Saint-Laurent. Lors de la cam­pagne 2013-2014, il a dis­pu­té cinq ren­contres avec l’Océa­nic de Rimouski dans la Ligue de ho­ckey ju­nior ma­jeur du Qué­bec. Deux ans plus tard, il a dé­fen­du les cou­leurs de la for­ma­tion de So­rel au sein du cir­cuit col­lé­gial qué­bé­cois.

Avec le Ti­tan, il vient oc­cu­per le sixième et der­nier poste dis­po­nible pour un joueur de 20 ans. À la ligne bleue, il re­joint, entre autres, son com­pa­triote Alex Cô­té, un autre dé­fen­seur de 20 ans.

En plus de Thi­bault, St-De­nis peut comp­ter sur le re­tour au jeu du joueur de centre William Ber­ge­ron. Ce der­nier, re­mis d’une bles­sure, a dé­mon­tré de belles choses lors de l’en­traî­ne­ment ré­gu­lier de l’équipe, mar­di, au Centre spor­tif Paul-de-la-Sa­blon­nière. En prin­cipe, con­si­dé­rant ses qua­li­tés of­fen­sives, il de­vait être uti­li­sé sur l’une des deux pre­mières uni­tés.

Plus de res­pon­sa­bi­li­tés À l’ex­té­rieur de la pa­ti­noire, l’en­traî­neur-chef Guillaume St-De­nis s’est vu confier de plus grandes res­pon­sa­bi­li­tés par le di­rec­teur gé­né­ral Jean Provencher.

En fait, St-De­nis se­ra ap­pe­lé, ni plus ni moins, à tou­cher à tous les sec­teurs qui concernent le dé­par­te­ment ho­ckey, no­tam­ment le re­cru­te­ment, les ren­contres avec les es­poirs et les pé­riodes de tran­sac­tions.

Le prin­ci­pal in­té­res­sé ac­cueille fa­vo­ra­ble­ment la nou­velle et ap­pré­cie la confiance qui lui est té­moi­gnée par la di­rec­tion. Il de­vient, en quelque sorte, l’ad­joint au di­rec­teur gé­né­ral. Provencher conserve ses fonc­tions, tout en conti­nuant de pi­lo­ter les dos­siers concer­nant l’as­pect mar­ke­ting.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Guillaume St-De­nis voit ses fonc­tions élar­gies au sein de l’or­ga­ni­sa­tion du Ti­tan de Prin­ce­ville. D’ici la pé­riode des fêtes, il au­ra no­tam­ment à éva­luer sa troupe et les élé­ments ad­verses en vue de la pé­riode des échanges.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.