Un pé­riple sur les pa­ti­noires en­ne­mies at­tend les Tigres

La Nouvelle Union - - Sports - MATTHEW VA­CHON matthew.va­chon@tc.tc

HO­CKEY. Au cours des huit pro­chains jours, les Tigres de Vic­to­ria­ville dis­pu­te­ront quatre ren­contres sur les pa­ti­noires ad­verses. Ils af­fron­te­ront suc­ces­si­ve­ment les Sa­gue­néens de Chi­cou­ti­mi (6 oc­tobre), le Phoe­nix de Sher­brooke (8 oc­tobre), les Rem­parts de Qué­bec (12 oc­tobre) et les Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan (13 oc­tobre).

« Nous al­lons avan­cer une ren­contre à la fois. C’est de la ma­nière dont il faut l’abor­der et non pas de re­gar­der ça sur le long terme. Il y au­ra de bons tests pour com­men­cer ven­dre­di [Sa­gue­néens] et di­manche [Phoe­nix], » a fait va­loir l’en­traî­neur-chef Louis Ro­bi­taille.

Par­mi les prin­ci­paux dé­fis iden­ti­fiés par le pi­lote vic­to­ria­villois, il y a la routine qui se trouve dé­ran­gée par les dé­pla­ce­ments. « Les heures de som­meil et des re­pas sont un peu dif­fé­rentes, donc on tente de gar­der un peu la même routine. Tou­te­fois, c’est à nous de nous ac­ti­ver une fois sur place. Il faut éga­le­ment gar­der les choses un peu plus simples sur la pa­ti­noire puisque nous n’avons pas un spec­tacle à don­ner. La ren­contre face aux Sa­gue­néens se­ra la pre­mière vraie à l’étran­ger. J’ai hâte de voir comment nos joueurs vont se com­por­ter. »

Au-de­là des vic­toires et des points au clas­se­ment, les Tigres en­tre­tiennent cer­tains ob­jec­tifs bien pré­cis. « Par­mi nos ob­jec­tifs à l’in­terne, nous vou­lons amé­lio­rer notre dis­ci­pline. Nous vou­lons res­ter un peu plus loin du banc des pé­na­li­tés pour évi­ter de don­ner du mo­men­tum et des chances de mar­quer à notre ad­ver­saire. »

BIEN­TÔT UN PRE­MIER DÉ­PART POUR AN­THO­NY MORRONE ?

Lors des quatre pre­miers duels de la sai­son, les Fé­lins ont en­voyé le gar­dien Tris­tan Cô­té-Ca­ze­nave à chaque oc­ca­sion pour pro­té­ger leur fi­let. Ce­la pour­rait tou­te­fois chan­ger alors que Ro­bi­taille en­tend of­frir pro­chai­ne­ment un dé­part au gar­dien auxi­liaire An­tho­ny Morrone. Ce se­ra alors son tout pre­mier dé­part dans la LHJMQ. « Nous croyons que nous al­lons l’uti­li­ser, car Morrone tra­vaille très fort. Il reste à voir si nous al­lons l’em­ployer cette se­maine ou l’autre. Notre ca­len­drier nous a per­mis d’uti­li­ser Cô­té-Ca­ze­nave lors de quatre pre­miers matchs puis­qu’il y avait beau­coup de re­pos », a fait va­loir Ro­bi­taille.

PAS D’IM­POR­TANCE AC­COR­DÉE AU CLAS­SE­MENT DE LA LCH

Lors du der­nier dé­voi­le­ment du clas­se­ment des forces en pré­sence dans la Ligue ca­na­dienne de ho­ckey (LCH), les Tigres se sont re­trou­vés au tout pre­mier rang de­vant l’Attack d’Owen Sound (OHL) et les War­riors de Moose Jaw (WHL). Bien que ce­la soit flat­teur, Ro­bi­taille n’ac­corde au­cune im­por­tance à ce clas­se­ment. « Ça ne veut ab­so­lu­ment rien dire et je ne l’ai même pas re­gar­dé, mais oui, nous en avons en­ten­du par­ler à tra­vers les branches. Pour moi, les Pats de Re­gi­na forment l’une des meilleures équipes au pays. Ils étaient pre­miers la se­maine pas­sée et là ils ne sont même plus dans le clas­se­ment. Mal­gré ça, ça de­meure plai­sant pour un par­ti­san », a-t-il es­ti­mé.

(Pho­to TC Me­dia – Matthew Va­chon)

Louis Ro­bi­taille et ses pro­té­gés dis­pu­te­ront quatre matchs sur les pa­ti­noires ad­verses en huit jours.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.