Jean­nine Moi­san choi­sit la mai­rie

La Nouvelle Union - - La Une - HÉ­LÈNE RUEL he­lene.ruel@tc.tc

ÉLECTION. Jean­nine Moi­san a, fi­na­le­ment, dé­ci­dé de bri­guer la mai­rie de Sain­teÉ­li­za­beth-de-War­wick elle qui, choi­sie par ses pairs, oc­cu­pait la fonc­tion de­puis le dé­cès du maire Luc Le Blanc.

« Je vou­lais prendre une dé­ci­sion ré­flé­chie », a-t-elle dit, elle qui a tar­dé jus­qu’à ce mo­ment pour an­non­cer son in­ten­tion de sol­li­ci­ter un man­dat de quatre ans.

« J’ai été in­dé­cise jus­qu’à la der­nière mi­nute… ayant l’es­prit oc­cu­pé par beau­coup de dos­siers. »

Conseillère de­puis 2001, Mme Moi­san sou­tient que le rôle de mai­resse est tout à fait dif­fé­rent.

Lui im­porte d’être à l’écoute des ci­toyens, ré­pond-elle, lors­qu’on lui de­mande ce qu’elle en­tend faire à la Mu­ni­ci­pa­li­té de Sainte-Éli­za­beth.

Elle ajoute que l’état des routes de­vrait aus­si pré­oc­cu­per le con­seil mu­ni­ci­pal. Et elle dit que se pro­file le pro­jet d’agran­dir le bu­reau mu­ni­ci­pal – lo­geant dans l’an­cienne caisse – afin de le do­ter d’une salle des séances du con­seil mu­ni­ci­pal. Les réunions se tiennent au centre com­mu­nau­taire présentement.

Si la pré­sence de la Fro­ma­ge­rie du Pres­by­tère et la nou­velle vi­ta­li­té du ma­ga­sin gé­né­ral consti­tuent un « beau et grand suc­cès », sou­tient Mme Moi­san, elles posent aus­si à la Mu­ni­ci­pa­li­té le dé­fi d’une « nou­velle or­ga­ni­sa­tion », en ce qui concerne la cir­cu­la­tion et le sta­tion­ne­ment.

Au­tour de la table du con­seil des maires de la MRC d’Ar­tha­bas­ka, Mme Moi­san a été la der­nière à an­non­cer ses in­ten­tions. Des 22 maires et mai­resses de la MRC, trois seule­ment ont dé­ci­dé de ne pas sol­li­ci­ter un nou­veau man­dat, Es­telle Lu­neau à Saint- Ré­mide-Ting­wick, Alain Tou­ri­gny à Saint-Nor­bertd’Ar­tha­bas­ka et De­nis Lam­pron à SaintSa­muel.

(Pho­to TC Me­dia – Hé­lène Ruel)

Jean­nine Moi­san veut res­ter à la mai­rie de Sainte-Éli­za­beth-de-War­wick.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.