Pas­cal La­berge sur le che­min du re­tour

La Nouvelle Union - - Avis Publics - MAT­THEW VACHON mat­thew.vachon@tc.tc PLUS D'IN­FOS SUR

HO­CKEY. À la suite de sa vio­lente com­mo­tion cé­ré­brale su­bie la sai­son der­nière, Pas­cal La­berge a connu une rude tra­ver­sée du dé­sert avant de retrouver ses re­pères.

Pour y ar­ri­ver, La­berge a dû éta­blir de toutes nou­velles bases pour sa confiance. « Tout ça, ça passe par le cer­veau. J’ai d’ailleurs tra­vaillé sur la psy­cho­lo­gie spor­tive du­rant l’été en li­sant des livres et avec un psy­cho­logue spor­tif. Tout se passe dans la tête. Si tu as confiance en toi, c’est fou les choses que tu peux ac­com­plir que tu ne croyais pas être en me­sure de faire », a ré­vé­lé l’at­ta­quant na­tif de Châ­teau­guay.

Le men­tal n’est tou­te­fois pas le seul en­droit où l’es­poir des Flyers de Phi­la­del­phie a tra­vaillé fort pour re­ve­nir à son ni­veau de per­for­mance pré-Ma­la­tes­ta. La salle d’en­traî­ne­ment s’est avé­ré l’un de ses re­pères de pré­di­lec­tion du­rant le der­nier été, ce qui lui a per­mis d’amé­lio­rer son coup de pa­tin. « J’ai tra­vaillé énor­mé­ment sur cet as­pect. Dès que la sai­son der­nière s’est ter­mi­née, je suis en­tré au gym­nase et j’ai tra­vaillé sur mes jambes. J’ai pris du poids et de la force, ce qui pa­raît vrai­ment dans mes en­jam­bées. Je suis res­té plu­tôt loin de l’aré­na du­rant l’été. J’ai pa­ti­né au mois de juillet au camp de dé­ve­lop­pe­ment des Flyers et j’ai par la suite re­com­men­cé au mois d’août. » www.la­nou­velle.net

(Pho­to De­nis Mo­rin)

Pas­cal La­berge a re­cons­truit sa confiance à l’aide de la psy­cho­lo­gie spor­tive et d’un bon été d’en­traî­ne­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.