Le Ti­tan pour­suit son ap­pren­tis­sage

La Nouvelle Union - - Sports - CHARLES-AN­TOINE GAGNON char­le­san­toine.gagnon@tc.tc

HO­CKEY. Dé­fait pour une troi­sième fois en l’es­pace de quatre jours di­manche der­nier, le Ti­tan de Prin­ce­ville ne baisse pas les bras. Au contraire, il en­tend se ral­lier pour re­ve­nir en­core plus fort à la suite de cette pre­mière vé­ri­table épreuve de la sai­son.

Il s’agit du mes­sage qu’a li­vré l’en­traî­neur­chef Guillaume St-De­nis dans le ves­tiaire à la suite d’un re­vers de 8 à 3 su­bi aux mains du Col­lège Fran­çais de Lon­gueuil di­manche après-mi­di au Centre spor­tif Paul- de-laSa­blon­nière. Du­rant cet af­fron­te­ment, le pi­lote du Ti­tan af­firme avoir vu ses joueurs com­mettre plu­sieurs er­reurs de concen­tra­tion, si­tua­tion im­par­don­nable contre de grosses ma­chines of­fen­sives. Les dé­buts et les fins de pé­riodes ont par­ti­cu­liè­re­ment fait mal.

« On a com­men­cé à en par­ler jeu­di de comment les cinq pre­mières et les cinq der­nières mi­nutes sont im­por­tantes, in­dique St-De­nis. Il va fal­loir mieux les gé­rer. Jouer un peu plus simple, sur­tout quand on af­fronte des équipes qui sont ex­cel­lentes of­fen­si­ve­ment. »

PAS LIEU DE PA­NI­QUER

William Vad­nais, Tris­tan Tar­dif et Mat­thew New­bu­ry ont trom­pé la vi­gi­lance du gar­dien Phi­lippe Sa­vard-Mas­sé dans la dé­faite. Marc-An­toine Char­tier, William Ber­ge­ron et Tom­my Le­may sont les autres membres de l’équipe lo­cale à avoir ins­crit leur nom sur la feuille de poin­tage. Cette dé­faite, ju­me­lée à celle de 9 à 2 jeu­di der­nier contre les Braves de Valleyfield et à celle de 6 à 2 ven­dre­di contre les Pan­thères de Saint-Jé­rôme, n’in­quiète pas le pi­lote de la for­ma­tion de Prin­ce­ville outre me­sure.

« C’est de l’ap­pren­tis­sage, dans le sens qu’on sa­vait qu’on avait des confron­ta­tions très dif­fi­ciles. Il va fal­loir jouer plus sim­ple­ment et lais­ser moins de temps de pos­ses­sion. Il va fal­loir qu’on mette de la pres­sion plus ra­pi­de­ment. »

LOURDE PERTE

Par ailleurs, di­manche, le Ti­tan a ap­pris une mau­vaise nou­velle. Son ca­pi­taine Tom­my Le­may s’est bles­sé à une épaule et de­vra man­quer au moins deux se­maines d’ac­ti­vi­tés. Se­lon la gra­vi­té de son état, son ab­sence pour­rait même se pro­lon­ger jus­qu’à un mois, pré­cise St-De­nis.

Ce der­nier s’at­tend à ce que la pro­duc­tion of­fen­sive de l’an­cien des Ca­ta­ractes de Sha­wi­ni­gan et des Fo­reurs de Val-d’Or soit dif­fi­cile à com­bler. En 10 par­ties, il a mar­qué trois buts et amas­sé une dou­zaine de passes. « C’est sûr que c’est une grosse perte. Il va fal­loir que tout le monde en donne un pe­tit peu plus. » L’oc­ca­sion de re­bon­dir se pré­sen­te­ra au Ti­tan ven­dre­di pro­chain, à 19 h, alors qu’il re­ce­vra la vi­site des Ran­gers de Mon­tréal-Est au Centre spor­tif Paul-de-la-Sa­blon­nière.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.