Le vent fait des siennes

La Nouvelle Union - - Actualités - CLAUDE THI­BO­DEAU claude.thi­bo­deau@tc.tc

FAITS DI­VERS. Les forts vents, qui ont souf­flé lun­di dans la ré­gion, ont cau­sé bien des pannes de cou­rant.

Au mo­ment d’écrire ces lignes en après-mi­di, lun­di, le nombre de clients tou­chés s’est éle­vé à 6815 à un cer­tain mo­ment dans la MRC d’Ar­tha­bas­ka, no­tam­ment 2145 abon­nés à Vic­to­ria­ville. Dans quatre mu­ni­ci­pa­li­tés, Ches­ter­ville, Ham- Nord, Notre - Dame- de - Ham et Saint-Al­bert, la panne a été gé­né­ra­li­sée, tous les abon­nés étant pri­vés de cou­rant. En fait, des pannes ont été ob­ser­vées dans presque toutes les mu­ni­ci­pa­li­tés de la MRC d’Ar­tha­bas­ka. Peu d’entre elles ont été épar­gnées.

Dans L’Érable, au moins 801 clients ont été pri­vés de cou­rant à un mo­ment ou à un autre, dont 398 à Prin­ce­ville et 162 à SaintPierre-Bap­tiste. Des pannes ont aus­si été ob­ser­vées à In­ver­ness, Lys­ter, Ples­sis­ville Pa­roisse, Saint-Fer­di­nand et Ville­roy. Les forts vents ont donc cau­sé bien des en­nuis. À Vic­to­ria­ville, en ma­ti­née, les pom­piers ont dû ré­pondre à une di­zaine d’ap­pels. Le pre­mier ap­pel, sur­ve­nu vers 5 h a été sui­vi de plu­sieurs autres deux heures plus tard vers 7 h.

En rai­son des vents, des branches se sont re­trou­vées sur des fils, cer­tains arbres ont chu­té sur des fils, sur des mâts de mai­son ou en­core sur la chaus­sée. Les vents ont aus­si souf­flé un abri d’auto qui a ter­mi­né sa course dans une haie de cèdres. Les fortes pluies, par mo­ment, ju­me­lées à des bouches d’égout blo­quées par des feuilles, ont me­né à des ac­cu­mu­la­tions d’eau en cer­tains en­droits, né­ces­si­tant ain­si l’in­ter­ven­tion de plu­sieurs équipes de tra­vaux pu­blics de Vic­to­ria­ville. À Prin­ce­ville aus­si, les pom­piers, tôt lun­di, ont été ap­pe­lés pour un feu d’ins­tal­la­tion élec­trique sur la route 116 Ouest. Un ap­pel si­mi­laire a éga­le­ment conduit, vers 11 h 30, les pom­piers de War­wick sur la 2e ave­nue Ouest à Saint-Al­bert.

(Pho­to TC Me­dia)

Un arbre tom­bé sur un fil sur la rue Lionel à Vic­to­ria­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.