Pas de pa­nique, mais les Tigres doivent grim­per au clas­se­ment

L’ob­jec­tif de­meure le même, sou­tient le pré­sident Pel­le­rin

La Nouvelle Union - - Sports - GHYSLAIN CHAUVETTE ghyslain.chauvette@tc.tc

HO­CKEY. Les ré­sul­tats ne sont évi­dem­ment pas à la hau­teur des at­tentes de­puis le dé­but de la sai­son. Comme à peu près tous les ob­ser­va­teurs, le pré­sident des Tigres de Vic­to­ria­ville, Charles Pel­le­rin, consi­dère que la fiche de l’équipe n’est pas re­pré­sen­ta­tive de la qua­li­té de la for­ma­tion.

Le grand pa­tron des Fé­lins n’a pas ca­ché que les pro­té­gés de Louis Ro­bi­taille ont lais­sé fi­ler quelques matchs qu’ils au­raient dû rem­por­ter. Bien que ce ne soit pas le dé­but de sai­son es­pé­ré, Charles Pel­le­rin n’est vi­si­ble­ment pas en mode pa­nique, bien au contraire. Comme il l’a fait re­mar­quer, il est pré­fé­rable que l’équipe connaisse des hauts et des bas à ce stade-ci de la sai­son. Il est tou­te­fois conscient qu’elle de­vra com­men­cer bien­tôt à ali­gner les vic­toires. Il a sou­te­nu que l’ob­jec­tif ini­tial de­meure. Il croit que le pre­mier rang de la di­vi­sion est tou­jours à la por­tée des Tigres.

« Si nous par­ve­nons à rem­por­ter le cham­pion­nat de notre sec­tion, nous se­rons bien po­si­tion­nés à l’ou­ver­ture des sé­ries. C’est dans cette op­tique que nous de­vons tra­vailler », a-t-il lais­sé en­tendre.

Trop sou­vent au cours des der­nières an­nées, les Fé­lins ont bien fait en sai­son ré­gu­lière avant de dé­ce­voir en sé­ries. Cette fois, le pré­sident Pel­le­rin et son groupe veulent connaître du suc­cès dans les mo­ments op­por­tuns. Et c’est d’ailleurs le man­dat qui a été confié aux hommes de ho­ckey de l’or­ga­ni­sa­tion. Le di­rec­teur gé­né­ral Kevin Clou­tier et son groupe épient notamment les joueurs des autres for­ma­tions en vue de la pro­chaine pé­riode des tran­sac­tions. À la pé­riode des fêtes, ils ont eu la com­mande d’amé­lio­rer l’équipe. De com­bler les be­soins de la for­ma­tion afin que celle-ci puisse faire un long bout de che­min du­rant le tour­noi prin­ta­nier.

Aux yeux du pré­sident Pel­le­rin, le mois de no­vembre pour­rait être ré­vé­la­teur. D’une part, les re­pré­sen­tants de Vic­to­ria­ville et sa ré­gion dis­pu­te­ront pas moins de 13 matchs en 27 jours. Une oc­ca­sion pour cer­tains de dé­mon­trer qu’ils font par­tie de l’équa­tion pour ob­te­nir du suc­cès en sé­ries. D’autres, au contraire, s’ils ne par­viennent pas à convaincre la di­rec­tion, pour­raient être sa­cri­fiés à la pé­riode des fêtes. Bref, no­vembre de­vrait per­mettre aux hommes de ho­ckey d’avoir une éva­lua­tion juste du per­son­nel en place.

S’AMÉ­LIO­RER, MAIS PAS À N’IM­PORTE QUEL PRIX

S’il est vrai que Kevin Clou­tier a le man­dat d’amé­lio­rer son équipe à la pé­riode des fêtes, le DG des Tigres ne de­vrait tou­te­fois pas en­trer dans le jeu de la sur­en­chère, du moins si on se fie aux pro­pos du pré­sident. C’est le cas notamment re­la­ti­ve­ment au dos­sier du joueur eu­ro­péen. Le scé­na­rio sou­hai­té chez les Tigres est que l’at­ta­quant russe Mat­vei Za­se­da se pointe à Vic­to­ria­ville. Il for­me­rait alors le duo d’Eu­ro­péens de l’équipe en com­pa­gnie de son com­pa­triote Ivan Ko­so­ren­kov.

Dans le cas où le dos­sier Za­se­da achoppe, les Tigres se tour­ne­ront vrai­sem­bla­ble­ment vers le mar­ché des tran­sac­tions. Le nom de Vi­ta­lii Abra­mov des Olym­piques de Ga­ti­neau, entre autres, a dé­jà cir­cu­lé. Pel­le­rin a avan­cé qu’il es­père que les Tigres ali­gne­ront deux Eu­ro­péens en jan­vier, mais il in­siste pour dire qu’il n’est pas prêt à « sa­cri­fier » les trois ou quatre pro­chaines sai­sons pour que ça se pro­duise.

Et concer­nant des pour­par­lers avec son DG pour une pro­lon­ga­tion de contrat, il a sim­ple­ment avan­cé que les deux par­ties ont conve­nu d’en dis­cu­ter seule­ment après la pro­chaine pé­riode des échanges. Le contrat de Clou­tier vien­dra à échéance à l’is­sue de l’ac­tuelle campagne, alors que le per­son­nel d’en­traî­neurs jouit d’une en­tente se ter­mi­nant après la sai­son 2018-2019.

(Pho­to TC Me­dia – Ar­chives)

Le pré­sident des Tigres Charles Pel­le­rin et le di­rec­teur gé­né­ral Kevin Clou­tier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.