Une pre­mière sor­tie en­cou­ra­geante pour le CGBF

La Nouvelle Union - - Annonces Classées - CHARLES-AN­TOINE GA­GNON charles-an­toine.ga­gnon@tc.tc

GYMNASTIQUE. Les ath­lètes du Club de gymnastique des Bois-Francs (CGBF) ont par­ti­ci­pé à l’in­vi­ta­tion Équi­li­brix 2017 à Châ­teau­guay. Plu­sieurs d’entre elles ont réus­si des per­for­mances en­cou­ra­geantes en vue des pre­mières com­pé­ti­tions of­fi­cielles de la sai­son.

En étant à sa deuxième an­née dans la ca­té­go­rie se­nior 6, Alexan­dra Qui­rion s’est illus­trée plus d’une fois du­rant cet évé­ne­ment ser­vant de pré­pa­ra­tion. Elle a mis la main sur la mé­daille d’or aux barres, à la poutre et au to­tal des points ain­si que sur celle d’ar­gent au saut.

Dans cette même ca­té­go­rie, San­drine Guay a ter­mi­né l’épreuve de la poutre en troi­sième place.

D’autres ath­lètes ont bien fait en se­nior 7. C’est no­tam­ment le cas des Ples­sis­vil­loises Ma­ga­lie Man­nin­gham et Ann- So­phie Ta­sche­reau. La pre­mière a dé­cro­ché le bronze au saut et au to­tal des points, alors que la deuxième s’est em­pa­rée de l’or aux barres.

PRE­MIÈRE EX­PÉ­RIENCE

Plu­sieurs jeunes de 8 à 12 ans du pro­gramme concen­tra­tion pri­maire ont pour leur part eu l’oc­ca­sion de vivre une pre­mière ex­pé­rience en com­pé­ti­tion. Par­mi elles, Maï­ka Am­bro­sio, aux barres, et Ter­ry-Ann Des­che­neaux, au saut et à la poutre, ont ob­te­nu une troi­sième po­si­tion.

D’autres per­for­mances no­tables ont été réa­li­sées du­rant l’épreuve. Ra­phaëlle Lé­vesque a ga­gné l’or à la poutre en ar­go 5, Jade Tou­ri­gny a fait de même au saut en ty­ro 5 et Mai­zie Tay­lor s’est em­pa­rée du bronze aux barres en no­vice 5.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Alexan­dra Qui­rion a ré­col­té plu­sieurs mé­dailles lors de l’in­vi­ta­tion Équi­li­brix 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.