Le Centre d’ac­tion cultu­relle de la MRC Papineau ouvre ses portes

La Petite-Nation - - LA UNE - >Jes­sy La­flamme

Le Centre d’ac­tion cultu­relle or­ga­nise une jour­née porte ou­verte le di­manche 18 jan­vier pour toute la po­pu­la­tion de la MRC Papineau.

Le per­son­nel du centre, les membres du con­seil d’ad­mi­nis­tra­tion et des for­ma­teurs ac­cueille­ront le grand pu­blic afin de pu­bli­ci­ser les ac­ti­vi­tés pré­vues pour la sai­son d’hi­ver 2009 tout en consul­tant les vi­si­teurs sur leurs be­soins en ma­tière d’ac­ti­vi­tés cultu­relles.

Cette jour­née se­ra l’oc­ca­sion de vi­si­ter le centre et de je­ter un coup d’oeil à l’exposition en cours. Des dé­mons­tra­tions des pro­chains cours sont aus­si pré­vues dont l’es­pa­gnol, la pein­ture, le des­sin, la pho­to­gra­phie, la sculp­ture, le tam-tam et Photoshop. Des ate­liers se­ront aus­si or­ga­ni­sés pour les en­fants le sa­me­di. Il se­ra pos­sible de s’ins­crire à ces dif­fé­rentes ac­ti­vi­tés lors de la jour­née porte ou­verte qui se tien­dra de 12h30 à 16h.

«Le Centre d’ac­tion cultu­relle se pro­pose d’agir comme res­source de pre­mière ligne pour la culture sur le ter­ri­toire de la MRC de Papineau, de faire le lien entre la po­pu­la­tion et tous les in­ter­ve­nants cultu­rels afin de ré­pondre aux be­soins réels des ré­si­dents tout en fai­sant la pro­mo­tion des ar­tistes et ar­ti­sans d’ici et d’ailleurs», ex­plique la co­or­don­na­trice gé­né­rale du Centre d’ac­tion cultu­relle de la MRC de Papineau, Émi­lie La­ver­dière. Pour ac­com­plir ces man­dats, le centre consul­te­ra ré­gu­liè­re­ment la po­pu­la­tion, et es­père la par­ti­ci­pa­tion ac­tive du plus grand nombre pos­sible de per­sonnes de tous âges et de tous in­té­rêts cultu­rels.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.