Bud­get équi­li­bré à la CSCV

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - >Marie Pier Lé­cuyer

Si tout va bien, l’an­née fi­nan­cière 20082009 de­vrait se conclure avec un bud­get équi­li­bré à la Com­mis­sion sco­laire au Coeurdes-Val­lées (CSCV).

Le con­seil des com­mis­saires a adop­té le bud­get ré­vi­sé de la com­mis­sion sco­laire lors de sa der­nière séance. Pré­voyant des dé­penses de 65,2 mil­lions $ et des re­ve­nus de 63,7 mil­lions $, l’équi­libre bud­gé­taire ne de­vrait pas être mis en pé­ril se­lon la CSCV. Le sur­plus cu­mu­lé de l’an­née fi­nan­cière 2007-2008, qui to­ta­li­sait 1,5 mil­lion$ per­met­tra à com­mis­sion sco­laire de conti­nuer avec un bud­get équi­li­bré.

Par ailleurs, la Com­mis­sion sco­laire pro­cé­de­ra à l’achat de ma­té­riel in­for­ma­tique d’une va­leur de plus de 87 000$ pour ses écoles et ses centres de for­ma­tion gé­né­rale adulte.

D’autre part, le con­seil des com­mis­saires a pro­fi­té de sa séance du 7 jan­vier pour ac­quies­cé à la de­mande du com­mis­saire Carl Poi­rier qui sou­haite que les serres si­tuées sur les ter­rains de l’école se­con­daire LouisJo­seph-Papineau soient uti­li­ser par une en­tre­pre­neur du do­maine agroa­li­men­taire, afin de pro­duire des trans­plants de lé­gumes, de fines herbes et de plantes or­ne­men­tales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.