Le Ma­noir Ro­sa-Lie pren­dra of­fi­ciel­le­ment vie

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - >Jes­sy La­flamme

Le pro­prié­taire de l’an­cien pres­by­tère de Ri­pon, Ter­ry McGo­vern, pro­cé­de­ra à l’inau­gu­ra­tion of­fi­cielle de son Ma­noir Ro­sa-Lie dans moins d’un mois.

«Je veux or­ga­ni­ser un vins et fro­mages en pré­sence de plu­sieurs no­tables et de la po­pu­la­tion pour sou­li­gner l’ou­ver­ture et la res­tau­ra­tion de l’an­cien pres­by­tère en Ma­noir Ro­sa­Lie», a in­di­qué M. McGo­vern.

En tout, cet homme d’af­faires a in­ves­ti près de 250 000 $ dans cet édi­fice de 56 pièces construit en 1914. «Je te­nais à re­don­ner le ca­chet d’an­tan au bâ­ti­ment, nous lui avons re­don­né sa beau­té», a ajou­té M. McGo­vern.

Lors de l’achat, un en­tre­pre­neur gé­né­ral avait conseillé à M. McGo­vern de dé­mo­lir le bâ­ti­ment, car un gros dé­gât d’eau l’avait for­te­ment en­dom­ma­gé. Le pro­prié­taire a alors dé­ci­dé de té­lé­pho­ner à un deuxième en­tre­pre­neur et d’al­ler de l’avant avec la res­tau­ra­tion.

Pré­sen­te­ment, cinq an­ciens jeunes au­to­nomes ont élu do­mi­cile au ma­noir. «En fait, l’éta­blis­se­ment offre des chambres et pen­sions à qui­conque d’au­to­nome, a pré­ci­sé M. McGo­vern. En tout, il me reste en­core 24 places à com­bler.»

Dé­jà, deux em­ployés ont été en­ga­gés pour s’oc­cu­per des ré­si­dants. Dans un ave­nir rap­pro­ché, M. McGo­vern es­père en en­ga­ger six.

Le nom Ro­sa-Lie pro­vient du nom de la mère et de la grand-mère de M. McGo­wen soit Ro­sa et Li­sette.

D’ a u t re part , l’homme d’af­faires ren­con­tre­ra la se­maine pro­chaine les élus de Ri­pon afin de re­gar­der les pos­si­bi­li­tés de dé­ve­lop­per les Mon­tagnes Noires et de créer une ving­taine d’em­plois.

La date de l’ou­ver­ture of­fi­cielle du Ma­noir Ro­sa-Lie n’est pas en­core dé­ter­mi­née. Aus­si­tôt connue, elle se­ra dif­fu­sée sur In­fo07.com.

(Photo : Jes­sy La­flamme )

Le pro­prié­taire du ma­noir Ro­sa-Lie, Ter­ry McGo­vern et sa mère Li­sette Le

Guer­rier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.