Un nou­veau ser­vice de prise de sang à Pa­pi­neau­ville

La Petite-Nation - - ACTUALIES - >Jes­sy La­flamme jes­sy.la­flamme@trans­con­ti­nen­tal.ca

Un ser­vice de prise de sang se­ra of­fert à Pa­pi­neau­ville pour les ci­toyens de la Pe­tite-Na­tion à par­tir du 6 fé­vrier.

Les pro­prié­taires, l’in­fir­mière Co­ri­neMaud La­fond et l’in­fir­mière auxi­liaire Na­dine Ber­thiaume, ont créé le ser­vice am­bu­la­toire de prise de sang de l’Ou­taouais (SAPSO). Elles pos­sèdent dé­jà des centres de prise de sang à Gatineau.

Leur nou­velle cli­nique à Pa­pi­neau­ville au­ra pi­gnon sur rue au 303, rue Papineau dans les lo­caux du doc­teur Marc La­barre.

Le centre de prise de sang se­ra ou­vert une jour­née par se­maine au dé­part, soit le ven­dre­di.

«Dès 7h45, les in­fir­mières certifiées pren­dront les prises de sang de ma­nière sé­cu­ri­taire, confor­table et ra­pide», a pré­ci­sé Mme La­fond.

L’ana­lyse des échan­tillons se fe­ra au la­bo­ra­toire de l’hô­pi­tal de Gatineau et les ré­sul­tats se­ront ache­mi­nés au mé­de­cin dans un dé­lai de sept jours ou­vrables si tout est nor­mal et plus ra­pi­de­ment au be­soin.

Les ser­vices of­ferts par le centre de pré­lè­ve­ment sont, bien en­ten­du, les prises de sang, mais éga­le­ment les tests d’urine stan­dards et 24 heures, les tests de gros­sesse, les tests de selles, les in­jec­tions de mé­di­ca­ment et la vaccination (pas celle des bé­bés).

Les coûts va­rient entre 30 $ et 35 $ par test.

La prise de ren­dez-vous est re­com­man­dée pour ne pas at­tendre, mais les pa­tients sans ren­dez-vous se­ront aus­si ac­cep­tés. Il est obli­ga­toire de pré­sen­ter sa carte d’as­su­rance-ma­la­die.

Les pro­prié­taires de SAPSO, Co­rine-Maud La­fond et Na­dine Ber­thiaume.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.