Ap­prendre la mu­sique en pro­fi­tant des joies de l’hi­ver!

La Petite-Nation - - ACTUALIES -

L>Marie Pier Lé­cuyer ’ap­pren­tis­sage mu­si­cal se mê­le­ra aux plai­sirs de l’hi­ver le temps d’un wee­kend, alors que se tien­dra, du 13 au 15 fé­vrier pro­chain, le camp mu­si­cal d’hi­vers Cordes et cla­viers of­fert par le stu­dio de mu­sique Adèle Du­four et les Mé­lo­manes de la Pe­tite-Na­tion.

Le tout au­ra lieu au camp de l’ami­tié, si­tué à Val-des-Bois. Du­rant tout le wee­kend, les par­ti­ci­pants mê­le­ront les joies de l’hi­ver à l’ap­pren­tis­sage mu­si­cal. Le seul pré­re­quis est de jouer d’un ins­tru­ment, puisque l’ob­jec­tif est d’ou­vrir les ho­ri­zons mu­si­caux et de dé­ve­lop­per le goût de la mu­sique. Adèle Du­four ai­me­rait par ailleurs voir des adultes prendre part au camp.

Ate­liers d’in­ter­pré­ta­tion pour ins­tru­men­tistes, théo­rie, créa­ti­vi­té mu­si­cale, danse, chant cho­ral et autres se­ront au ren­dez-vous, en plus d’ac­ti­vi­tés ex­té­rieures.

Il s’agit, de­puis quinze ans, le seul camp mu­si­cal d’hi­ver don­né dans la MRC Papineau. Adèle Du­four, mu­si­cienne et pé­da­gogue a créé en 1994 et 1995 l’en­semble à cordes Piz­zi­ca­to, la Bande Chro­ma­tique et le Ras­sem­ble­ment des Cord’amies de l’Ou­taouais, des for­ma­tions mises sur pied pour le plai­sir de jouer de­vant un pu­blic.

Par ailleurs, du nou­veau fe­ra son ap­pa­ri­tion cette an­née, avec un ate­lier de harpe don­né par Es­ther La­lon­ger. Ori­gi­naire de Bou­cher­ville en Mon­té­ré­gie, elle a étu­dié la harpe au con­ser­va­toire de mu­sique de Mon­tréal et à l’uni­ver­si­té McGill où elle a ob­te­nu un bac­ca­lau­réat en mu­sique. Elle ha­bite dans la Pe­tite-Na­tion de­puis vingt ans.

Les jeux édu­ca­tifs se­ront pour leur part or­ga­ni­sés par Guy­laine Mon­geon, ani­ma­trice au Re­lais des Jeunes ga­ti­nois.

Un spec­tacle de clô­ture au­ra lieu le di­manche, vers 15h. In­fos: Adèle Du­four au 819 986-3978 ou Mar­cel Pla­mon­don au 819 983-2005. Ins­crip­tion dès main­te­nant ou se­lon la dis­po­ni­bi­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.