La Fon­da­tion San­té Papineau lance sa cam­pagne an­nuelle

La Petite-Nation - - ACTUALITES - jes­sy.la­flamme@trans­con­ti­nen­tal.ca

>Jes­sy La­flamme

La Fon­da­tion San­té Papineau a lan­cé sa­me­di soir sa cam­pagne an­nuelle. L’ob­jec­tif de cette an­née se fixe à 120 000 $ pour ache­ter des mo­ni­teurs dé­fi­bril­la­teur se­mi-au­to­ma­tique et un mo­ni­teur car­diaque pour l’Hô­pi­tal de Papineau.

Grâce à la gé­né­ro­si­té de la Lé­gion royale ca­na­dienne, la Fon­da­tion San­té Papineau a lan­cé sa cam­pagne en or­ga­ni­sant un sou­per et un en­can si­len­cieux. «En plus de nous of­frir la salle gra­tui­te­ment, l’or­ga­nisme nous a re­mis un chèque de 500 $», a in­di­qué la di­rec­trice gé­né­rale de la Fon­da­tion, Lin­da Ra­by. La soi­rée a per­mis d’amas­ser des pro­fits de 6000 $.

Le pré­sident d’hon­neur de la cam­pagne et doc­teur Kien Tran s’oc­cupe des soins in­ten­sifs à l’Hô­pi­tal de Papineau. « Ces ap­pa­reils sont très im­por­tants pour les soins d’ur­gence, ils peuvent fa­ci­le­ment sau­ver des vies», a-t-il pré­ci­sé. Il a éga­le­ment pro­fi­té de l’oc­ca­sion pour re­mer­cier les 120 per­sonnes pré­sentes au sou­per pour leur ap­pui au sein de la fon­da­tion. «Con­ti­nuez de pro­pa­ger la san­té au­tour de vous», a-t-il dé­cla­ré.

Le thème de la cam­pagne cette an­née est La vie nous tient à coeur. Au­pa­ra­vant la Fon­da­tion San­té Papineau se nom­mait Fon­da­tion du centre hos­pi­ta­lier et du centre d’ac­cueil de Papineau. Ce­pen­dant, de­puis avril der­nier, la Fon­da­tion s’oc­cupe éga­le­ment du CLSC de la Val­lée-de-la-Lièvre. L’or­ga­nisme a donc dé­ci­dé de chan­ger de nom pour in­clure les trois éta­blis­se­ments.

De­puis sa créa­tion, cette fon­da­tion a in­ves­ti 3 633 343 $. Elle s’oc­cupe aus­si de la Course de ca­nards, du tour­noi de golf VIP, de la Vente d’un sou, du Club Voyage So­leil et des dons com­mé­mo­ra­tifs.

Pour ef­fec­tuer un don à la Fon­da­tion, il est pos­sible de rem­plir le cou­pon qui se trouve dans ce jour­nal. De plus, des blitz d’ap­pels se­ront ef­fec­tués pro­chai­ne­ment ain­si que des en­vois pos­taux.

Pour ob­te­nir da­van­tage d’in­for­ma­tions, il est pos­sible de com­mu­ni­quer avec Lin­da Ra­by au 819 986-4019.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.