Une sub­ven­tion de 38 000$ pour le Co­mi­té Al­pha Papineau

La Petite-Nation - - ACTUALITES - ma­rie­pier.le­cuyer@trans­con­ti­nen­tal.ca

>Marie Pier Lé­cuyer

Le Co­mi­té Al­pha Papineau bé­né­fi­cie­ra de 38 000$ pour fi­nan­cer un pro­jet en al­pha­bé­ti­sa­tion, grâce à une sub­ven­tion du gou­ver­ne­ment du Qué­bec.

C’est plus de 80 000$ que le gou­ver­ne­ment qué­bé­cois al­loue­ra à dif­fé­rents pro­jets des or­ga­nismes d’ac­tion com­mu­nau­taire au­to­nome, et ce, dans le cadre de la Po­li­tique gou­ver­ne­men­tale d’édu­ca­tion des adultes et de for­ma­tion conti­nue (PGEAFC). «Je tiens à sou­li­gner l’ap­port ex­cep­tion­nel des or­ga­nismes d’ac­tion com­mu­nau­taire au­to­nome qui tra­vaillent en com­plé­men­ta­ri­té avec le gou­ver­ne­ment dans les champs de l’al­pha­bé­ti­sa­tion, de la for­ma­tion conti­nue, de la per­sé­vé­rance sco­laire, de même qu’en ma­tière de rac­cro­chage sco­laire. L’ap­pui fi­nan­cier du gou­ver­ne­ment prouve, une fois de plus, sa vo­lon­té de les ai­der à pour­suivre leur im­por­tante mis­sion», a fait sa­voir la mi­nistre de l’Édu­ca­tion, du Loi­sir et du Sport, Mi­chelle Cour­chesne par voie de com­mu­ni­qué.

Ce sont trente pro­jets à tra­vers le Qué­bec qui re­ce­vront du fi­nan­ce­ment. «Les or­ga­nismes d’ac­tion com­mu­nau­taire au­to­nome contri­buent à rendre notre so­cié­té meilleure. Ils per­mettent à toutes les per­sonnes qui dé­si­rent sur­mon­ter leurs dif­fi­cul­tés sco­laires, de s’ac­com­plir et de pour­suivre leur che­min sur la voie de la réus­site. Je suis très heu­reux d’être as­so­cié à cette an­nonce», a dé­cla­ré le mi­nistre MacMillan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.