BA­BILLARD

La Petite-Nation - - ACTUALITES -

Cor­po­ra­tion des loi­sirs de la Pe­tite-Na­tion

Fon­dée en 1974, la Cor­po­ra­tion des loi­sirs de la Pe­tite-Na­tion (CLPN) re­groupe des co­mi­tés, des as­so­cia­tions ou des mu­ni­ci­pa­li­tés de la Pe­tite-Na­tion (95%) ain­si que quelques or­ga­nismes à but non lu­cra­tif et quelques membres in­di­vi­duels. La CLPN est le par­rain du Gala de la Pe­tite-Na­tion, de la Su­per Fête Ma­rius-Four­nier, de la banque d’équi­pe­ment, de la cam­pagne de don vo­lon­taire, de la Se­maine de l’ac­tion bé­né­vole, etc. À rai­son de cinq réunions par an­née, on se ren­contre pour dis­cu­ter du loi­sir en gé­né­ral, se concer­ter et s’en­trai­der. Dans le but de di­mi­nuer les coûts de lo­ca­tion et de trans­port, la CLPN gère la lo­ca­tion de tentes, pro­jec­teur de pour­suite, baril de ti­rage, gon­fleur de bal­lons, ra­dios por­ta­tives, chaîne sté­réo pour au­to, mé­ga­phone, dos­sards de sé­cu­ri­té, pa­ra­chute ré­créa­tif, ban­de­roles de bien­ve­nue, etc. À l’oc­ca­sion, la CLPN or­ga­nise un col­loque et le stage an­nuel de mo­ni­teurs en col­la­bo­ra­tion avec le centre SAJO. Pour ob­te­nir des in­for­ma­tions sup­plé­men­taires, il est pos­sible de té­lé­pho­ner au 819 983-7842 après 9h.

La CSCV donne plu­sieurs contrats

La Com­mis­sion sco­laire au Coeur-des-Val­lées a don­né un contrat de 132 007 $ pour le pa­re­ment ex­té­rieur de l’école se­con­daire Louis-Jo­seph-Papineau à Pa­pi­neau­ville. Un contrat de 160 810 $ a aus­si été en­té­ri­né pour la ré­fec­tion de la toi­ture à l’école Ma­riaGo­ret­ti de Thur­so. La ré­fec­tion des briques d’ar­gile à l’école se­con­daire Hor­mis­dasGa­me­lin est aus­si pré­vue pour la somme de 112 684 $. Tous ces tra­vaux se­ront ef­fec­tués l’été pro­chain.

Vif suc­cès à la confé­rence Guin­don au Mu­sée des Beaux-Arts du Ca­na­da

Plus d’une cen­taine d’ama­teurs d’art en­thou­sias­més ont as­sis­té à la confé­rence de l’aqua­rel­liste Jean-Yves Guin­don au Mu­sée des Beaux-Arts du Ca­na­da. La confé­rence in­ti­tu­lée Ma pas­sion pour l’aqua­relle trai­tait du par­cours ori­gi­nal de l’ar­tiste. Les gens ont écou­té avec éton­ne­ment son che­mi­ne­ment ; en pas­sant par ses rêves d’en­fance, son em­ploi de di­rec­teur d’aé­ro­port jus­qu’à ar­tiste à plein temps en 1984. L’ob­jec­tif des mercre- dis cultu­rels du Mu­sée est de per­mettre à toute per­sonne in­té­res­sée par l’art d’ac­cé­der à une meilleure com­pré­hen­sion des phé­no­mènes ar­tis­tiques de notre époque.

Club des aî­nés de Mont­pel­lier

Or­ga­nise un sou­per de fin d’an­née le 25 avril sui­vie d’une soi­rée dan­sante au centre com­mu­nau­taire à 18h. In­fo : Es­telle Bois­seau au 819 428-1681.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.