Une com­pé­ti­tion de gym­nas­tique à Pa­pi­neau­ville

La Petite-Nation - - SPORTS - >Jes­sy La­flamme

Plu­sieurs clubs de gym­nas­tiques se s o n t d o n n é re n d e z - v o u s à Pa­pi­neau­ville le 28 mars pour dé­ter­mi­ner les gym­nastes qui par­ti­ci­pe­ront à la dé­lé­ga­tion Ou­taouais au Chal­lenge des ré­gions en mai pro­chain.

L’évé­ne­ment se dé­rou­le­ra au centre com­mu­nau­taire à par­tir de 9h.

Concer­nant les gym­nastes du club Pop­Gym de la Pe­tite-Na­tion, elles sont re­ve­nues de la Coupe Gym­nik de Bu­ckin­gham avec plu­sieurs mé­dailles.

Du cô­té des CR1, Ca­the­rine Four­nier a ter­mi­né 2e, Tris­tan Du­puis 3e, Ch­loé Beau­champ 4e et Lau­rence Des­roches-Jean 7e.

Les gym­nastes, CR2 âgées de 8 à 10 ans ont aus­si ob­te­nu de bons ré­sul­tats. Ch­loé La­fre­nière s’est clas­sée 2e, Pa­tri­cia Au­bin 3e, Ève St-Denis 4e, Ch­loé Ma­rin-Be­noit 6e, et Ju­lie-Maude Le­fran­çois 8e.

La CR2 Ma­hée Lé­ger s’est clas­sée 2e aux barres et au sol.

Au ni­veau des CR3 Ty­ro, Jade La­lon­deMer­cier a dé­cro­ché la mé­daille d’or au sol et a ter­mi­né 4ieme à la poutre ain­si qu’aux barres.

Pour ce qui est des CR3 No­vice, Blanche Ma­geau-Bé­land a ré­col­té une mé­daille d’or au sol, le bronze à la poutre et au tram­po­line, puis une 6e place aux barres, pour se mé­ri­ter l’ar­gent au to­tal des ap­pa­reils. So­phie Ri­cher a rem­por­té le bronze à la poutre, une 6e po­si­tion au sol et au saut, pour en­suite dé­cro­cher la 6e place au to­tal. Ma­ri­lyne Du­bosq prend la 6e place à la poutre et au to­tal, ain­si qu’une 7e place au sol. Anette John­son rem­porte la 7 et 8e place à la poutre et aux barres. Da­noé Tan­guay se mé­rite la 4e place au sol. No­tons que ces deux der­nières sont à leur pre­mière an­née dans cette ca­té­go­rie.

Au ni­veau des CR3 Avan­cée Sé­nior, Tha­nya Ma­rin dé­croche l’ar­gent au tram­po­line, tan­dis qu’Amy Sanfaçon-Bu­cha­nan suit sa col­lègue avec le bronze au tram­po­line.

Du cô­té des CR3 Avan­cé No­vice, Mé­dé­rique La­londe-Mer­cier rem­porte le bronze au sol et au tram­po­line, ain­si qu’une 4e place au saut, à la poutre et au to­tal, puis une 5e po­si­tion aux barres. Ém­ma­nuelle Clé­ment de son cô­té va cher­cher la 7e po­si- tion au saut.

Fi­na­le­ment, pour ce qui est des CR3 spé­cia­liste No­vice-Sé­nior: Flo­rence Pin re­vient avec trois mé­dailles d’ar­gent, au saut, à la poutre, et au tram­po­line, de plus elle dé­croche le bronze au to­tal, puis une 5e place aux barres. Nao­mi Cô­té-La­porte dé­croche l’ar­gent au tram­po­line, le bronze à la poutre, une 4e place au to­tal puis une 7e po­si­tion au saut, aux barres, et au sol. Ma­ri­ko­sa La­fon­taine-Boyer va cher­cher une 5e place au saut et au tram­po­line, une 7e place à la poutre, puis une 8e place au to­tal des ap­pa­reils.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.