Pierre Cou­si­neau se pré­sente conseiller à Saint-André-Avel­lin

La Petite-Nation - - ELECTIONS - >Jes­sy La­flamme

Pierre Cou­si­neau ai­me­rait, s’il est élu conseiller à Saint-André-Avel­lin, amé­lio­rer le ré­seau rou­tier, re­vi­ta­li­ser la rue Prin­ci­pale et mettre l’ac­cent sur le tou­risme.

M. Cou­si­neau est re­trai­té de­puis cinq ans de la ville de Gatineau comme po­li­cier. Il est pré­sen­te­ment co­or­don­na­teur des me­sures d’ur­gence de Saint-André-Avel­lin bé­né­vo­le­ment. «En tant que conseiller, j’ai­me­rais im­plan­ter la pa­trouille à vé­lo avec la Sû­re­té du Qué­bec. Ce pro­gramme est très in­té­res­sant pour pré­ve­nir le van­da­lisme», in­dique-t-il.

Le po­li­cier re­trai­té s’im­plique aus­si dans les Che­va­liers de Co­lomb et dans l’as­so­cia­tion des lacs Si­mo­net et Gro s l e a u . Pen­dant plu­sieurs an­nées, il a été pré­sident bé­né­vole pour la ma­ri­na de Gatineau.

«J’aime beau­coup le tra­vail, et je crois que pour avan­cer, il faut écou­ter», pré- cise-t-il.

M. Cou­si­neau se lance dans la po­li­tique mu­ni­ci­pale pour être pré­sent dans la com­mu­nau­té. « C’est une fier­té pour moi de vivre ici. Je veux don­ner de mon temps afin de bo­ni­fier le sen­ti­ment d’ap­par­te­nance des gens.»

Le can­di­dat s’est pré­sen­té lors des der­nières élec­tions mu­ni­ci­pales contre Raymond Louis-Seize. Il avait per­du par seule­ment quelques votes. «Je ve­nais d’ar­ri­ver dans la ré­gion, je n’étais pas en­core très connu par la po­pu­la­tion, ex­plique-t-il. Je suis pas mal plus confiant main­te­nant.»

M. Cou­si­neau n’aime pas faire des pro­messes. «Je suis dis­po­nible, je m’ap­plique à mes tâches, lorsque je prends un dos­sier en main, j’y vais à fond. Tout ce que je peux af­fir­mer, c’est que je se­rais pré­sent et prêt à tra­vailler pour la com­mu­nau­té.»

M. Cou­si­neau se pré­sente au siège nu­mé­ro 1 pré­sen­te­ment oc­cu­pé par Ma­rio Car­rière.

Pierre Cou­si­neau se pré­sente conseiller à Saint-André

Avel­lin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.