La plus grosse Saint-jean du Qué­bec se­ra à Mon­te­bel­lo

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - JES­SY LAFLAMME jes­sy.laflamme@tc.tc

ROCK­FEST. La mu­ni­ci­pa­li­té de Mon­te­bel­lo a ac­cep­té pour une autre an­née que l’am­ne­sia Rock­fest se dé­roule pen­dant la Fête na­tio­nale.

Ain­si, les fes­ti­vi­tés com­men­ce­ront le 22 juin. Cette soi­rée se dé­rou­le­ra dans la grande sec­tion du fes­ti­val sur les scènes prin­ci­pales. «On pré­voit la plus grosse Saint-jean de l’his­toire du Qué­bec. Avant c’est sur les plaines que ça se pas­sait, mais main­te­nant c’est à Mon­te­bel­lo que ça se passe», af­firme le fon­da­teur du fes­ti­val, Alex Mar­tel dans une vi­déo pro­mo­tion­nelle qu’il a dé­voi­lée, mar­di soir sur Fa­ce­book.

Les deux jour­nées prin­ci­pales de l’am­ne­sia Rock­fest se­ront les 23 et 24 juin. L’af­ter­par­ty se dé­rou­le­ra le 25 juin à Mon­tréal.

Le maire de Mon­te­bel­lo, Luc Mé­nard, est conscient que ce n’est pas la meilleure fin de se­maine de juin pour cer­tains com­mer­çants du vil­lage. Tou­te­fois, les élus ne veulent pas prendre le risque de perdre le fes­ti­val. «Ça s’est bien pas­sé l’an der­nier. On a fait le tour des ci­toyens, et le son de cloche est qu’ils veulent que le Rock­fest re­viennent, sou­ligne le maire de Mon­te­bel­lo, Luc Mé­nard. On ne veut pas mettre de sable dans l’en­gre­nage.»

L’an der­nier, l’am­ne­sia Rock­fest avait de­man­dé de chan­ger de date parce qu’il était dif­fi­cile d’avoir cer­tains groupes à cause de la te­nue de gros fes­ti­vals en Eu­rope. La mu­ni­ci­pa­li­té avait ac­cep­té sous cer­taines condi­tions. Le fes­ti­val de­vait no­tam­ment payer 25 000 $ à la mu­ni­ci­pa­li­té ain­si que te­nir une soi­rée fran­co­phone lors de la Saint-jean et rendre cette soi­rée ac­ces­sible à un coût maxi­mum de 15 $ pour les gens de Mon­te­bel­lo. Ces mêmes condi­tions sont tou­jours en place cette an­née.

Le fes­ti­val pré­voit éga­le­ment un re­haus­se­ment ma­jeur au ni­veau de la pro­duc­tion, no­tam­ment avec de plus grandes scènes prin­ci­pales et un écran géant ad­di­tion­nel der­rière la ré­gie.

La zone de cam­ping aus­si éga­le­ment amé­lio­rée. La pré­vente Su­per Ear­ly Bird dé­bu­te­ra ce ven­dre­di 21 oc­tobre à 10h au am­ne­sia­rock­fest.com, en quan­ti­tés très li­mi­tées.

Ça s’est bien pas­sé l’an der­nier. On a fait le tour des ci­toyens, et le son de cloche est qu’ils veulent que le Rock­fest re­viennent. On ne veut pas mettre de sable dans l’en­gre­nage.» - Luc Mé­nard

(Pho­to TC Me­dia-ar­chives)

L’am­ne­sia Rock­fest se dé­rou­le­ra du 21 au 25 juin 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.