Quelques ac­ti­vi­tés spé­ciales pour l’hal­lo­ween

La Petite-Nation - - CHRONIQUE D’HUMEUR - JES­SY LAFLAMME jes­sy.laflamme@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENTS. En­core cette an­née, la mai­son han­tée de Saint-an­dré-avel­lin fe­ra peur.

Chaque an­née, elle ac­cueille plus de 600 vi­si­teurs, dont la moi­tié au moins sont des adultes. Cette fois, son thème se­ra zom­bie et elle se­ra ou­verte le 31 oc­tobre de 18h30 à 20h30 au Com­plexe Whis­sell.

Les ado­les­cents de Pré­ven­tion Cé­sar tra­vaillent pen­dant plu­sieurs mois pour or­ga­ni­ser ce par­cours d’hor­reur. Grâce à ce pro­jet, les jeunes ac­quièrent des connais­sances en fa­bri­ca­tion de dé­co­ra­tions, en ma­quillage, en mon­tage vi­déo et en ef­fets so­nores. Il faut en­vi­ron une se­maine pour mon­ter la salle. Les sacs de bon­bons de la mu­ni­ci­pa­li­té se­ront re­mis à la fin du par­cours.

LA­BY­RINTHE POUR LES PE­TITS ET LES GRANDS À PLAI­SANCE

Le co­mi­té des loisirs de Plai­sance, en col­la­bo­ra­tion, avec plu­sieurs autres or­ga­nismes de Plai­sance, trans­forme le centre com­mu­nau­taire de Plai­sance en la­by­rinthe d’hal­lo­ween, le soir du 31 oc­tobre.

À par­tir de 17h30, les en­fants pour­ront par­cou­rir un la­by­rinthe pour en­fants âgés de 0 à 7 ans et un autre pour les plus vieux. Le la­by­rinthe pour les plus jeunes est une nou­veau­té cette an­née, car plu­sieurs pe­tits ont eu très peur l’an der­nier. De plus, un pho­to­graphe se­ra sur place pour pho­to­gra­phier les en­fants gra­tui­te­ment.

DES ÉLÈVES DE RI­PON OR­GA­NISENT UNE MAI­SON HAN­TÉE

Les élèves de 6e an­née de l’école Saint­coeur-de-ma­rie de Ri­pon animent en­core cette an­née une mai­son han­tée. Ce se­ra pos­sible d’al­ler la vi­si­ter le lun­di 31 oc­tobre en après-mi­di au sous-sol de l’église.

(Pho­to TC Me­dia-ar­chives)

Il se­ra pos­sible de vi­si­ter quelques mai­sons han­tées dans la Pe­tite-na­tion le 31 oc­tobre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.