Le mi­nis­tère est ou­vert aux pro­jets ré­créo­tou­ris­tiques

La Petite-Nation - - CHRONIQUE D’HUMEUR - JES­SY LAFLAMME jes­sy.laflamme@tc.tc

MULGRAVE-ET-DERRY. Le mi­nis­tère de l’éner­gie et des Res­sources na­tu­relles (MERN) ana­lyse ac­tuel­le­ment toutes les op­tions pour sé­cu­ri­ser le site de la mine Wal­ling­ford-back si­tué à Mulgrave-et-derry sans nuire ou com­pro­mettre une éven­tuelle mise en va­leur du site.

«Nous sa­vons que des pro­mo­teurs se sont mon­trés in­té­res­sés à dé­ve­lop­per un pro­jet ré­créo­tou­ris­tique et on les in­vite à nous dé­po­ser leur plan d’af­faires. On va étu­dier ça et les ac­com­pa­gner dans leur pro­jet», sou­ligne le re­la­tion­niste du MERN, Sylvain Car­rier.

Rap­pe­lons que le con­seil des maires de la MRC de Pa­pi­neau a adop­té une ré­so­lu­tion, mer­cre­di soir, de­man­dant au MERN de sé­cu­ri­ser le site et d’in­ter­dire l’ac­cès à la po­pu­la­tion.

«Nous sommes en train de prendre connais­sance de cette ré­so­lu­tion et nous au­rons de nou­velles dis­cus­sions avec le mi­lieu et les pro­mo­teurs in­té­res­sés», in­dique M. Car­rier.

Pour ce qui est du dy­na­mi­tage du site, le re­la­tion­niste in­dique que le MERN n’a pas de dé­lai de fixé. «C’est tou­jours un en­jeu de sé­cu­ri­té, mais si des pro­jets se pré­sentent, on va prio­ri­ser ça», sou­ligne M. Car­rier.

C’est tou­jours un en­jeu de sé­cu­ri­té, mais si des pro­jets se pré­sentent, on va prio­ri­ser ça. » Sylvain Car­rier

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.