Un suc­cès pour les Feux de Lac-si­mon

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. Plai­san­ciers, fa­milles et amis de tous âges se sont ras­sem­blés en grand nombre pour les fes­ti­vi­tés des Feux de Lac-si­mon, le 29 juillet, sur la plage mu­ni­ci­pale.

«C’est du ja­mais vu au ni­veau de l’acha­lan­dage», fait sa­voir le conseiller mu­ni­ci­pal, Mi­chel La­vigne, res­pon­sable des loi­sirs, de la culture et des arts à Lac-si­mon. Se­lon lui, la qualité du spec­tacle of­fert est res­pon­sable du suc­cès de l’évé­ne­ment qui existe de­puis une ving­taine d’an­nées.

«On n’a rien à en­vier aux Grands feux du Ca­si­no du Lac-lea­my et on le dit de plus en plus, car ça de­vient un fait évident», croit M. La­vigne. Il pré­cise qu’en­vi­ron 15 000 $ sont in­ves­ties pour of­frir ce spec­tacle py­ro­mu­si­cal d’une quin­zaine de mi­nutes gra­tui­te­ment. «On le fait dans le but de faire une fête pour nos vil­lé­gia­teurs et nos ré­si­dents pour les re­mer­cier.»

Les gens pré­sents étaient tous bien heu­reux de se réunir en fa­mille et entre amis sur la plage mu­ni­ci­pale pour l’oc­ca­sion. «Je viens de­puis plu­sieurs an­nées et c’est tou­jours un très beau feu d’ar­ti­fice. Il y a cer­tai­ne­ment 1000 per­sonnes ici pré­sen­te­ment et je di­rais que la grande ma­jo­ri­té sont des tou­ristes. Ça at­tire le monde», re­marque un ré­sident de Ché­né­ville, Hen­ry Thé­riault. «C’est une tradition. De­puis douze ans on vient voir les feux d’ar­ti­fice et il y a tou­jours de plus en plus de gens», sou­ligne Mi­chelle Va­nier, une plai­san­cière qui passe l’été à son cha­let si­tué au Lac-si­mon. «Il y a plein d’ac­ti­vi­tés à faire ici pen­dant l’été. C’est dans la na­ture et le lac est in­croyable», ajoute-t-elle pour ex­pli­quer pour­quoi elle adore pas­ser l’été dans la mu­ni­ci­pa­li­té.

Plu­sieurs per­sonnes ren­con­trées sur place étaient im­pres­sion­nées de voir la quan­ti­té de ba­teaux ras­sem­blés sur le Lac-si­mon pour voir les feux d’ar­ti­fice. «Je pense que c’est ce qui est le plus beau à voir. Il y a des ba­teaux à perte de vue sur le lac. C’est in­croyable de voir les lu­mières sur la quan­ti­té in­croyable de ba­teaux qui sont là», in­dique M. La­vigne qui es­time que plus d’une cen­taine de On a rien à en­vier aux Grands feux du Ca­si­no du Lac-lea­my et on le dit de plus en plus, car ça de­vient un fait évident.»

Mi­chel La­vigne na­vires se trou­vaient sur l’eau pour ad­mi­rer le spec­tacle py­ro­mu­si­cal.

D’autres ac­ti­vi­tés étaient éga­le­ment or­ga­ni­sées sur la plage mu­ni­ci­pale pen­dant la jour­née, no­tam­ment des per­for­mances mu­si­cales des groupes Bo­dy groove et Rock show.

(Photo TC Media – Louis-charles Poulin)

Les Feux de Lac-si­mon sont de plus en plus po­pu­laires chaque an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.