Une va­rié­té de sculp­tures et pein­tures à ad­mi­rer

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

EX­PO­SI­TION. L’ar­tiste sculp­teur sur pierre, Öz­gen Eryaşa, pré­sen­te­ra pour une hui­tième an­née l’ex­po­si­tion Sculp­ture et deux temps, du 4 au 10 août, à la salle De­nis Bou­cher à Mon­te­bel­lo.

Cette ex­po­si­tion bis­an­nuelle de sculp­tures sur pierre et de pein­tures re­çoit cinq ar­tistes ex­cep­tion­nel­le­ment cette an­née. Öz­gen Eryaşa, Gilles Goyer, Eu­gène Jan­kows­ki, Juan Ma­nuel Vas­quez et Cécile Bar­rière ex­po­se­ront leurs oeuvres sur place.

Contrai­re­ment aux autres ar­tistes, ce se­ra la pre­mière fois que Cécile Bar­rière ex­po­se­ra dans cette salle. Sa pre­mière ex­po­si­tion fut lors de Fem­mex­po 2017, pré­cise M. Eryaşa. L’or­ga­ni­sa­teur ajoute qu’au moins deux ar­tistes sur cinq se­ront pré­sents sur les lieux, du­rant toute la du­rée de l’ex­po­si­tion, pour ac­cueillir les vi­si­teurs, échan­ger avec eux et faire des dé­mons­tra­tions.

Se­lon Eryaşa, il s’agit de la plus im­por­tante ex­po­si­tion ré­cur­rente de sculp­tures sur pierre en Ou­taouais.

Il men­tionne qu’elle se dis­tingue au­tant par la qualité de son or­ga­ni­sa­tion, par l’in­té­rêt que sus­citent les ac­ti­vi­tés qui ont lieu du­rant l’évè­ne­ment, que par la grande di­ver­si­té de vi­si­teurs qu’elle at­tire, pro­ve­nant de plus de 70 villes et mu­ni­ci­pa­li­tés du Qué­bec, de l’on­ta­rio, des États Unis et d’eu­rope.

Un ver­nis­sage est pré­vu le 4 août de 18h30 à 22h et l’ex­po­si­tion se­ra pré­sen­tée de 13h à 20h du­rant le wee­kend et de mi­di à 20h les jours de se­maine. Des prix de pré­sence, oeuvres ori­gi­nales exé­cu­tées par les ar­tistes de la cu­vée 2017, se­ront ti­rés à la clô­ture de l’ex­po­si­tion, le jeu­di 10 août à 19 h.

(Photo gracieuseté)

Cinq ar­tistes ex­po­se­ront une quin­zaine d’oeuvres chaque lors de l’évé­ne­ment Sculp­ture en deux temps.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.