An­tho­ny Beau­champ ra­pa­trié par les Olym­piques

La Petite-Nation - - SPORTS - TC ME­DIA

LHJMQ. Après avoir été cher­ché un joueur lo­cal du Ti­tan d’aca­die-ba­thurst, les Olym­piques de Ga­ti­neau ont conti­nué leur ma­ga­si­nage en pi­geant dans les Ma­ri­times en­core une fois.

La for­ma­tion ou­taouaise a coup sur coup ac­quis les ser­vices d’aa­ron Bri­se­bois et An­tho­ny Beau­champ, deux an­ciens de l’in­tré­pide de Ga­ti­neau. Le pre­mier avait été an­non­cé il y a quelques temps dé­jà tan­dis que le se­cond a été confir­mé la se­maine der­nière.

Le Thur­so­lien de 18 ans s’est ain­si rap­pro­ché de la mai­son. L’es­poir du Drak­kar de Baie-co­meau avait été échan­gé il y a moins d’un an aux Screa­ming Eagles du Cap-bre­ton.

Son aven­ture avec le club néoé­cos­sais n’au­ra pas du­ré bien long­temps. Ayant ins­crit six points en dix-sept par­ties, Beau­champ s’est re­trou­vé sur la touche. Il a été en­voyé dans les es­trades par son en­traî­neur en rai­son de la contin­gence au poste d’at­ta­quant.

Tan­né de ne pas jouer, l’ai­lier de 5’10 a fait ses va­lises et a ter­mi­né la sai­son avec les Flames de Ga­ti­neau dans le ju­nior AAA. Avec l’équipe ba­sée dans le sec­teur de Bu­ckin­gham, Beau­champ a re­trou­vé sa confiance et sa pro­duc­tion of­fen­sive.

Dans la Ligue de ho­ckey ju­nior AAA du Qué­bec, le choix de sixième ronde au re­pê­chage de 2014 dans la LHJMQ a en­re­gis­tré 42 points en 27 matchs.

Cette pro­duc­tion lui a confé­ré une moyenne su­pé­rieure à 1,5 point par match, soit le troi­sième meilleur ra­tio du club der­rière Joey Bren­nan et Phi­lippe Pelletier-le­blanc, deux lea­ders des Flames et an­ciens équi­piers mid­get AAA.

En car­rière, la nou­velle ac­qui­si­tion des Olym­piques a tou­jours été re­con­nu pour son flair of­fen­sif. À sa der­nière sai­son avec l’in­tré­pide, il avait pro­duit une qua­ran­taine de points en au­tant de ren­contres. Dans la LHJMQ, il au­ra en­re­gis­tré 16 points en plus de 80 joutes.

Beau­champ ten­te­ra donc de per­cer l’ali­gne­ment des Olym­piques de Ga­ti­neau alors que le camp d’en­traî­ne­ment dé­bute la se­maine pro­chaine.

(Pho­to TC Me­dia – An­to­ny Da Sil­va-ca­si­mi­ro)

An­tho­ny Beau­champ alors qu’il por­tait les cou­leurs des Screa­ming Eagles.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.