La Banque ali­men­taire de la Pe­tite-na­tion fort oc­cu­pée pour la ren­trée

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - PAS­CAL LA­PLANTE pas­cal.la­plante@tc.tc

COM­MU­NAU­TÉ. La Banque ali­men­taire de la Pe­tite-na­tion est for­te­ment oc­cu­pée pen­dant l’été et vient tout juste de ter­mi­ner son ma­ga­sin-par­tage pour la ren­trée sco­laire.

Ce sont 183 élèves du pri­maire et du se­con­daire qui pour­ront ren­trer à l’école sans vi­der le compte de banque de leurs pa­rents. Le ma­ga­sin par­tage per­met d’éco­no­mi­ser 75% de la va­leur des items ache­tés lors de cette ac­ti­vi­té par­rai­née par Cen­traide Ou­taouais.

«Ça va nous per­mettre de fi­nan­cer cer­tains des pro­jets que nous avons», in­dique la di­rec­trice gé­né­rale de l’or­ga­nisme, Chan­tal Therrien, qui sou­ligne que les nou­veaux pro­jets en place de­puis six mois, comme Pré­ven­tion Cé­sar, bou­le­vard CLSC et les ate­liers AFSPN pour les per­sonnes han­di­ca­pées.

Il faut rap­pe­ler que la sub­ven­tion de Cen­traide est main­te­nue au même mon­tant, à chaque an­née, alors que les be­soins sont en hausse.

D’ailleurs, la BAPN tien­dra son BBQ an­nuel, le sa­me­di 26 août, de 11h à 13h, au Ga­rage Be­noit Trudeau. Jeux gon­flables et ma­quillage, prix de pré­sence se­ront sur place. L’or­ga­nisme in­vite les gens à ap­por­ter des den­rées non pé­ris­sables.

UNE AIDE AP­PRÉ­CIÉE

La Banque ali­men­taire a pu pro­fi­ter d’un bon coup de pouce grâce à la Gui­gno­lée des maires, qui s’est te­nue en juillet der­nier.

Sur la somme glo­bale amas­sée sur tout le ter­ri­toire de la MRC , soit une somme de 12 555$, une bonne par­tie (7 485$) ont été ré­col­tés pour la Banque ali­men­taire de la Pe­tite-na­tion grâce aux dons des au­to­mo­bi­listes des routes 148 et 321 à Pa­pi­neau­ville, ain­si que les routes 315 et 321 à Ché­né­ville. Cette somme ser­vi­ra à plu­sieurs pro­jets pour la Banque, pré­sise Mme Therrien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.