Une qua­ran­taine d’ar­tistes à ren­con­trer à Pa­pi­neau­ville

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

ARTS. La po­pu­la­tion est in­vi­tée au 21e Ren­dez-vous des Arts de Pa­pi­neau­ville, les 26 et 27 août de 10h à 16h30, au­tour du car­ré Sainte-an­gé­lique.

Cette ac­ti­vi­té mul­ti­dis­ci­pli­naire, qui a at­ti­ré en­vi­ron 800 vi­si­teurs l’an­née der­nière, re­groupe les arts vi­suels, les mé­tiers d’art ain­si que des spec­tacles. Le pu­blic pour­ra cir­cu­ler du Parc Hen­ri-bourassa au Car­ré Sainte-an­gé­lique pour contem­pler et ache­ter les oeuvres d’une qua­ran­taine d’ar­tistes de la ré­gion et de l’ex­té­rieur. «Ils pro­viennent de dif­fé­rentes dis­ci­plines et ce sont tous des ar­tistes qui font des oeuvres de qua­li­té», pré­cise le res­pon­sable de l’évé­ne­ment, Paul Si­mon. «La confi­gu­ra­tion du site fait en sorte que c’est convi­vial et qu’il y a de l’es­pace entre les kiosques. Il y a aus­si un mur qui pro­tège l’in­ti­mi­té entre le pu­blic et l’ar­tiste. L’idée c’est que l’ar­tiste se sente comme dans son ate­lier pour ren­con­trer ses clients», ex­plique ce­lui qui es­time que son évé­ne­ment se dis­tingue des autres sym­po­siums puis­qu’il y a beau­coup d’arts contem­po­rains.

Un ate­lier sur la cou­leur se­ra don­né aux en­fants par Hé­lène Gou­let, de 14h à16h sa­me­di et di­manche. «On tra­vaille avec la gouache et avec des thèmes. Je les guide pour leur per­mettre d’ar­ri­ver à un ré­sul­tat et ha­bi­tuel­le­ment les en­fants Le but c’est de pro­mou­voir l’art et de don­ner la chance aux ar­tistes de pré­sen­ter leur tra­vail et de le vendre.»

- Paul Si­mon ap­prennent et ap­pré­cient», in­forme l’ar­tiste. Un ate­lier de sculp­ture sur pierre par Öz­gen Eryaşa est éga­le­ment à l’ho­raire le di­manche de 14h à 16h. Une vi­site du pa­tri­moine à bord d’une char­rette à che­val par Mme Claire Le­blanc, du co­mi­té du Pa­tri­moine, est éga­le­ment of­ferte, de 11h à 16h pen­dant les deux jours. L’or­chestre Jazz Apé­ro se­ra aus­si sur place afin d’as­su­rer une belle am­biance mu­si­cale le di­manche.

Le sa­me­di à 18h, un buf­fet se­ra ser­vi sous le cha­pi­teau du Parc Hen­ri-bourassa, en pré­sence de l’or­chestre mu­si­cal Opal et des ar­tistes, au coût de 25 $ par per­sonne. M. Si­mon men­tionne qu’il est né­ces­saire de ré­ser­ver au 819 427-5555 pour le sou­per.

(Pho­to gra­cieu­se­té – Paul Si­mon)

Une qua­ran­taine d’ar­tistes ex­po­se­ront leurs oeuvres au Ren­dez-vous des Arts de Pa­pi­neau­ville.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.