Le Dé­fi spor­tif Uni­prix 2017 est an­nu­lé

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

AN­NU­LA­TION. La Fon­da­tion San­té de Pa­pi­neau est dans l’obli­ga­tion d’an­nu­ler le Dé­fi Spor­tif Uni­prix 2017, qui de­vait avoir lieu le 27 août à Champ­boi­sé, en rai­son d’un nombre in­suf­fi­sant de par­ti­ci­pants ins­crits.

À trois se­maines de l’évé­ne­ment, moins de 100 ins­crip­tions avaient été re­çues par la Fon­da­tion de San­té Pa­pi­neau qui men­tionne que l’évé­ne­ment at­tire ha­bi­tuel­le­ment plus de 300 par­ti­ci­pants. En

2014, en­vi­ron 500 cou­reurs et mar­cheurs y avaient par­ti­ci­pé. «On avait très peu d’ins­crip­tions. On a fait l’ana­lyse de ce que ça al­lait nous coû­ter de faire l’évé­ne­ment quand même et ce que ça al­lait nous rap­por­ter. Fi­na­le­ment, d’un com­mun ac­cord avec notre par­te­naire, on a dé­ci­dé d’an­nu­ler l’évé­ne­ment pour cette an­née», in­forme la co­or­don­na­trice aux évé­ne­ments et com­mu­ni­ca­tions, Isa­belle Plouffe.

Cette an­née, la for­mule pro­po­sée par le Dé­fi Spor­tif Uni­prix était dif­fé­rente des an­nées an­té­rieures. Contrai­re­ment aux autres an­nées, les par­ti­ci­pants ne se se­raient pas exer­cés dans les rues de Bu­ckin­gham en juin, mais au­raient plu­tôt mar­ché et cou­ru dans la na­ture à la fin août. «En chan­geant la date et le lieu, on a peut-être chan­gé de pu­blic cible», avance Mme Plouffe en pré­ci­sant que la Foire gour­mande de l’ou­taouais à Chel­sea et la Course de Mi­nuit au Mont-cas­cade se dé­rou­lant la même date peut peut-être avoir eu un im­pact sur les ins­crip­tions. «Estce que ça nous a réel­le­ment af­fec­tés? Je ne pour­rais pas le dire pour le mo­ment. Il y a beau­coup de fac­teurs qui entrent en ligne de compte à mon avis», es­time celle qui ajoute que la Fon­da­tion San­té de Pa­pi­neau ana­ly­se­ra la si­tua­tion en pro­fon­deur pro­chai­ne­ment.

Chaque an­née, le Dé­fi spor­tif Uni­prix, an­cien­ne­ment ap­pe­lé le De­mi-ma­ra­thon Uni­prix, per­met à la fon­da­tion d’amas­ser aux alen­tours de 12 000 $ pour fi­nan­cer des pro­jets vi­sant l’amé­lio­ra­tion des soins et ser­vices en san­té of­ferts à la po­pu­la­tion de la Val­lée-de-la-lièvre et de la Pe­tite-na­tion. «À court terme, ça ne de­vrait pas af­fec­ter nos pro­jets, mais c’est cer­tain que c’est une somme d’ar­gent qu’on n’au­ra pas cette an­née pour la fon­da­tion. On va trou­ver d’autres fa­çons d’al­ler cher­cher des sous», fait sa­voir Mme Plouffe qui ajoute que les per­sonnes qui s’étaient ins­crites à l’évé­ne­ment ont été contac­tées pour ef­fec­tuer un ar­ran­ge­ment avec elles.

Pour ceux qui sou­haitent en­cou­ra­ger la Fon­da­tion San­té de On avait très peu d’ins­crip­tions.»

- Isa­belle Plouffe Pa­pi­neau, il est pos­sible de le faire en par­ti­ci­pant à leur sou­per côtes le­vées le 17 août, leur 8e Sou­per gas­tro­no­mique le 30 sep­tembre ou leur Soi­rée-bé­né­fice avec Ir­vin Blais le 28 oc­tobre. Pour plus d’in­for­ma­tions : http://fon­da­tion­sante de­pa­pi­neau.ca/

(Pho­to TC Me­dia – Louis-charles Pou­lin)

La Fon­da­tion San­té de Pa­pi­neau est dans l’obli­ga­tion d’an­nu­ler le Dé­fi Spor­tif Uni­prix 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.