Lo­cha­ber-par­tie-ouest s’ex­cuse pu­bli­que­ment

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

EN­TENTE. La mu­ni­ci­pa­li­té de Lo­cha­ber­par­tie-ouest s’ex­cuse pu­bli­que­ment à son an­cienne di­rec­trice gé­né­rale, Chan­tal Du­bé, «pour tous les torts et in­con­vé­nients» qu’elle a re­çus dans l’exer­cice de ses fonc­tions.

«Le con­seil mu­ni­ci­pal de la Mu­ni­ci­pa­li­té de Lo­cha­ber Par­tie-ouest sou­haite vous pré­sen­ter, au nom du con­seil mu­ni­ci­pal pré­cé­dent, des ex­cuses of­fi­cielles pour tous les torts et in­con­vé­nients qui ont pu vous être cau­sés dans le cadre de l’exer­cice de vos fonc­tions de di­rec­trice gé­né­rale. En es­pé­rant le tout conforme, nous vous prions d’agréer, Ma­dame Du­bé, l’ex­pres­sion de nos sa­lu­ta­tions dis­tin­guées», peut-on lire dans la lettre écrite à l’at­ten­tion de l’an­cienne ges­tion­naire qui a été en fonc­tion de jan­vier à juin 2013.

Le di­rec­teur gé­né­ral ac­tuel de Lo­cha­ber­par­tie-ouest, Alain Hotte, ex­plique que cette lettre fait par­tie d’une en­tente confi­den­tielle conclue, le 10 juillet, entre Mme Du­bé et la mu­ni­ci­pa­li­té. Lo­cha­ber-par­tie-ouest a éga­le­ment dû ver­ser un mon­tant com­pen­sa­toire confi­den­tiel à Mme Du­bé comme le sti­pule l’en­tente hors cours entre les deux par­ties. De­puis 2013, la mu­ni­ci­pa­li­té a aus­si dû dé­bour­ser 83 738 $ en frais d’avo­cats en lien avec ce dos­sier qui a fait cou­ler beau­coup d’encre.

«C’est une sa­ga qui se ter­mine. Ça s’est pro­duit avec l’an­cien con­seil. Mme Du­bé avait eu des dif­fé­rents avec l’an­cien con­seil et a dû aban­don­ner son poste en juillet 2013. Le con­seil ac­tuel, qui a été élu en no­vembre 2013, a ré­col­té le dos­sier et a dû le conti­nuer. C’est fi­na­le­ment ter­mi­né de­puis le 10 juillet 2017», af­firme M. Hotte. Rap­pe­lons qu’en avril 2013, Mme Du­bé avait dé­po­sé une plainte de har­cè­le­ment contre le maire ac­tuel, Jean-pierre Gi­rard, qui était con­seiller mu­ni­ci­pal à l’époque. Fi­na­le­ment, au­cune ac­cu­sa­tion n’avait été por­tée contre lui. En sep­tembre 2015, la Com­mis­sion des re­la­tions du tra­vail (CRT) avait blâ­mé la mu­ni­ci­pa­li­té et le con­seil de l’époque, di­ri­gé par le maire Mi­chel La­brecque, pour har­cè­le­ment psy­cho­lo­gique à l’en­droit de Mme Du­bé dans le cadre de son tra­vail.

Media – Louis-charles Pou­lin) (Pho­to TC

La mu­ni­ci­pa­li­té de Lo­cha­ber-par­tie-ouest s’ex­cuse pu­bli­que­ment à son an­cienne di­rec­trice gé­né­rale Chan­tal Du­bé.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.