Saint-an­dré-avel­lin lance son nou­veau site web

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

IN­TER­NET. La mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-an­dréa­vel­lin a pro­cé­dé à la pré­sen­ta­tion of­fi­cielle de son nou­veau site web, le 1er août au Pub St-an­dré.

Que ce soit pour se te­nir au cou­rant des avis pu­blics, des pro­cès-ver­baux et des ordres du jour du con­seil mu­ni­ci­pal, s’in­for­mer sur les dif­fé­rents or­ga­nismes et ser­vices, connaître les di­vers évé­ne­ments et at­traits de la mu­ni­ci­pa­li­té, ou en sa­voir da­van­tage à pro­pos de toute autre in­for­ma­tion con­cer­nant la mu­ni­ci­pa­li­té, ce site in­ter­net est l’en­droit à consul­ter pour les ré­si­dents per­ma­nents et les vi­si­teurs. C’est ce qu’a ex­pli­qué la res­pon­sable des com­mu­ni­ca­tions de Saint-an­dréa­vel­lin, Joane Di­nel, qui a éga­le­ment confié pour­quoi la mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de se do­ter d’un nou­veau site web.

«Notre four­nis­seur de ser­vices nous a lais­sé tom­ber et on n’avait plus au­cun sup­port tech­nique», in­dique Mme Di­nel en spé­ci­fiant qu’il était dif­fi­cile de mettre l’an­cien site à jour, d’y ap­por­ter cer­taines mo­di­fi­ca­tions , de le faire évo­luer et de le consul­ter pour trou­ver de l’in­for­ma­tion. «Quand les ci­toyens ne trouvent pas l’in­for­ma­tion qu’ils re­cherchent, c’est signe que notre site web ne nous ren­dait pas le ser­vice qu’il de­vait rendre», pré­cise celle qui est donc bien heu­reuse de l’ar­ri­vée de ce nou­veau site web.

Se­lon elle, le nou­veau site ap­porte beau­coup plus de flexi­bi­li­té, ré­pond aux be­soins de la mu­ni­ci­pa­li­té et est fa­cile à en­tre­te­nir et à consul­ter. «On va pou­voir faire la col­lecte des adresses cour­riel des ci­toyens qui le dé­si­rent pour en­voyer nos in­fo­lettres. Éven­tuel­le­ment, on pour­ra en­voyer les pu­bli­ca­tions qu’on pro­duit par cour

La mai­resse de Saint-an­dré-avel­lin, Thé­rèse Whis­sell, se ré­jouit de ce nou­veau site in­ter­net. «C’est un ou­til in­con­tour­nable pour faire connaître les atouts de notre mu­ni­ci­pa­li­té», sou­ligne-t-elle. Mme Whis­sell ex­plique que le site com­porte deux vo­lets, soit le vo­let in­for­ma­tif et le vo­let pro­mo­tion­nel. Elle pré­cise que des pho­tos de la mu­ni­ci­pa­li­té se­ront ajou­tées bien­tôt pour amé­lio­rer le vi­suel du site.

Ce nou­veau site a été conçu par l’agence King Com­mu­ni­ca­tions au mon­tant de 14 110 $ plus taxes. Voi­ci l’adresse pour le consul­ter : http://www.ville.st-andre-avel­lin.qc.ca/

(Pho­to TC Media – Louis-charles Pou­lin)

Élus et em­ployés de Saint-an­dré-avel­lin étaient pré­sents pour le lan­ce­ment du nou­veau site web de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.