Des jeux d’eau à Saint-an­dré-avel­lin en 2018

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

AN­NONCE. La Com­mis­sion des Sports, Loi­sirs et Parcs (CSLP), la mu­ni­ci­pa­li­té de Saint-an­dré-avel­lin et le dé­pu­té fé­dé­ral Sté­phane Lauzon ont pro­cé­dé à la pre­mière pel­le­tée de terre des nou­veaux jeux d’eau qui ver­ront le jour d’ici l’été 2018 au Parc des Gé­né­ra­tions.

D’un dia­mètre d’en­vi­ron 35 pieds per­met­tant d’ac­cueillir une qua­ran­taine d’en­fants à la fois, l’aire de jeux d’eau ayant pour thème la na­ture et les ani­maux se­ra construite au coût de 93 877 $. «Il n’y a pas beau­coup de villes d’en bas de 5 000 ha­bi­tants qui peuvent se van­ter d’avoir des jeux d’eau», in­dique le pré­sident de la CSLP, Alexandre Laf­leur, qui ajoute que Saint-an­dréa­vel­lin pour­ra se tar­guer d’en avoir. «On a la gar­de­rie et les camps de jour qui passent sou­vent dans le parc, donc ils vont pou­voir, à grande échelle, en bé­né­fi­cier am­ple­ment», sou­ligne-t-il. M. Laf­leur pré­cise que ce pro­jet est ren­du pos­sible grâce à de nom­breux do­na­teurs et or­ga­nismes du ter­ri­toire qui y contri­buent gé­né­reu­se­ment.

De plus, le gou­ver­ne­ment du Ca­na­da couvre 50 % des ins­tal­la­tions en re­met­tant une contri­bu­tion de 46 939 $ pro­ve­nant du pro­gramme d’in­fra­struc­tures com­mu­nau­taires de Ca­na­da 150 (PIC150). «Un pro­jet comme ce­lui-là re­hausse la qua­li­té de vie des ci­toyens et vient créer un mi­lieu de vie non seule­ment pour les en­fants, mais c’est aus­si un lieu de ras­sem­ble­ment pour les pa­rents», es­time le dé­pu­té d’argenteuil – La Pe­tite-na­tion. M. Lauzon ajoute qu’il s’agit d’ins­tal­la­tions sé­cu­ri­taires, du­rables et où Les tout-pe­tits comme les grands vont pou­voir en pro­fi­ter am­ple­ment dès l’été pro­chain.» - Alexandre Laf­leur l’eau est po­table.

La mai­resse de Saint-an­dré-avel­lin, Thé­rèse Whis­sell, ex­plique que la construc­tion de jeux d’eau s’ins­crit dans un plan de dé­ve­lop­pe­ment s’éche­lon­nant sur une dé­cen­nie. «On en fait un pe­tit peu chaque an­née. Au­jourd’hui on an­nonce les jeux d’eau. Il y a aus­si des mo­dules pour les 0 à 5 ans et de 5 à 12 ans qu’on veut ins­tal­ler éven­tuel­le­ment ici», in­forme-t-elle.

Les tra­vaux de construc­tion pour les jeux d’eau dé­bu­te­ront dès cette se­maine dans le but de se ter­mi­ner pour l’été 2018.

(Pho­to TC Media – Louis-charles Pou­lin)

La se­cré­taire de la CSLP Ma­de­leine Bé­dard, la mai­resse Thé­rèse Whis­sell, le pré­sident de la CSLP Alexandre Laf­leur, le dé­pu­té fé­dé­ral Sté­phane Lauzon et le re­pré­sen­tant mu­ni­ci­pal à la CSLP Marc Mé­nard ont pro­cé­dé à la pre­mière pel­le­tée de terre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.