Jo­sée Simon veut conti­nuer son tra­vail de mai­resse

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

ÉLEC­TIONS. La mai­resse de la mu­ni­ci­pa­li­té Lac-des-plages, Jo­sée Simon, sou­haite conser­ver son poste ac­tuel à la suite des élec­tions mu­ni­ci­pales.

Jo­sée Simon men­tionne que plu­sieurs ci­toyens lui ont de­man­dé de conti­nuer à oc­cu­per le poste de maire qu’elle dé­tient de­puis main­te­nant neuf ans.

«Ma mu­ni­ci­pa­li­té me tient à coeur, j’aime ma place et j’ai en­vie de conti­nuer à m’in­ves­tir pour m’as­su­rer de la bonne ad­mi­nis­tra­tion de l’ar­gent de ci­toyens et aus­si fi­na­li­ser dif­fé­rents pro­jets», af­firme-t-elle.

Mme Simon men­tionne avoir fait plu­sieurs réa­li­sa­tions avec son conseil mu­ni­ci­pal de­puis qu’elle est à la mai­rie. Le conseil sans pa­pier, l’éco­centre, le ca­fé in­ter­net, la piste de Pump­track et le cha­let des loi­sirs qui se­ra fi­na­li­sé cet au­tomne dans le parc mu­ni­ci­pal sont quelques-uns des pro­jets dont elle est fière.

Si elle est ré­élue, la re­fonte des rè­gle­ments avec un ur­ba­nisme, la piste cy­clable, le par­cours mul­ti­gé­né­ra­tion­nel dans le parc font par­tie des pro­jets qu’elle ai­me­rait com­plé­ter.

Elle in­dique aus­si vou­loir conti­nuer à ef­fec­tuer cer­tains contrôles sur le lac, entre autres, au ni­veau des my­rio­phylles pour ne pas qu’ils se pro­pagent da­van­tage.

«Ça in­quiète les gens puis­qu’il y a plu­sieurs pe­tits her­biers et on ne veut pas que ça de­vienne plus gros», fait-elle sa­voir en spé­ci­fiant que la mu­ni­ci­pa­li­té a en­tre­pris l’éra­di­ca­tion des my­rio­phylles du Lac-des-plages par ar­ra­chage ma­nuel en juillet.

De plus, la mai­resse an­nonce vou­loir vé­ri­fier pour une des­cente de ba­teaux mu­ni­ci­pale.

«Pen­dant l’été, ça ar­rive qu’il y a des gens qui des­cendent des ba­teaux chez des ré­si­dents et il fau­drait peut-être trou­ver une so­lu­tion pour con­trô­ler ça.»

La mai­resse tient à ras­su­rer ses conci­toyens qu’elle n’a pas l’in­ten­tion d’aug­men­ter les taxes mu­ni­ci­pales.

«Le taux de taxes n’a pas aug­men­té dans les der­nières an­nées, et j’ai­me­rais que ça reste comme ça», in­forme celle qui veut aus­si at­ti­rer des com­mer­çants pour dé­ve­lop­per Lac-des-plages.

Pour fi­nir, elle confie aus­si vou­loir at­ti­rer cer­taines per­sonnes à se pré­sen­ter en tant que conseiller mu­ni­ci­pal.

(Photo gracieuseté Valérie Mé­nard)

La mai­resse de Lac-des-plages, Jo­sée Simon, de­mande à ses conci­toyens de lui faire confiance pour un autre man­dat.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.