Les élèves de la Bou­tique les 121 tré­sors à mo­to

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

AC­TI­VI­TÉ. L’as­so­cia­tion des mo­tos Amé­ri­caines du Qué­bec (AMAQ) et la Com­mis­sion sco­laire au Coeur-des-val­lées (CSCV) in­vitent la po­pu­la­tion à la Po­ly­va­lente Louis-jo­seph Pa­pi­neau à Pa­pi­neau­ville, le 9 sep­tembre de 10h à 15h, pour une ac­ti­vi­té au pro­fit de la Bou­tique les 121 tré­sors.

In­ti­tu­lée «On est tous dif­fé­rents», cette jour­née per­met­tra aux élèves fré­quen­tant la Bou­tique les 121 tré­sors de faire un pe­tit tour de mo­to avec un ac­com­pa­gna­teur. «On va faire un par­cours où la vi­tesse n’est ja­mais éle­vée et on va être ac­com­pa­gnés de la Sû­re­té du Qué­bec qui va as­su­rer la sé­cu­ri­té. Je crois qu’on fait vivre quelque chose de bien à ces élèves, car ils étaient très heu­reux de mon­ter sur une mo­to lors­qu’on a pris des pho­tos pour pro­mou­voir l’évé­ne­ment. On va faire plu­sieurs ran­don­nées de 15-20 mi­nutes avec les élèves du­rant la jour­née», ex­plique le pré­sident de la CSCV, Éric An­toine.

Des hot-dogs et du maïs se­ront ven­dus sur place et les or­ga­ni­sa­teurs de l’évé­ne­ment ré­col­te­ront des fonds et les dons de vê­te­ments pour la Bou­tique les 121 tré­sors. «On ne s’est pas fixé d’ob­jec­tif mo­né­taire. Notre ob­jec­tif pre­mier c’est vrai­ment de faire vivre quelque chose de bien à nos élèves», in­dique M. An­toine qui pré­cise que la jour­née sert éga­le­ment à pro­mou­voir la Bou­tique les 121 tré­sors où une soixan­taine d’élèves avec une dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle, mo­trice ou du lan­gage évo­luent chaque jour. L’en­droit com­porte plu­sieurs ins­tal­la­tions per­met­tant aux élèves de s’épa­nouir, no­tam­ment, une salle de cui­sine, un centre de tri pour les vê­te­ments et une salle d’en­sei­gne­ment.

M. An­toine es­time que la Bou­tique les 121 tré­sors at­teint ses ob­jec­tifs et joue un rôle im­por­tant dans la com­mu­nau­té. «La réus­site ce n’est pas tout le temps un di­plôme ou une cer­ti­fi­ca­tion, c’est de voir des élèves qui par­laient peu s’ex­pri­mer da­van­tage et de voir la mo­tri­ci­té de plu­sieurs élèves gran­de­ment s’amé­lio­rer comme c’est le cas à la Bou­tique les 121 tré­sors», fait-il sa­voir. «Il y a plein de belles réus­sites dans ce centre-là», ajoute-t-il en in­vi­tant l’en­semble de la po­pu­la­tion à ve­nir faire un tour de mo­to avec lui et les élèves de la Bou­tique les 121 tré­sors le 9 sep­tembre. Ceux qui pos­sèdent une mo­to, des casques ou des har­nais sont in­vi­tés à les ap­por­ter avec eux lors de cette jour­née.

(Photo gracieuseté)

La po­pu­la­tion est conviée à la Po­ly­va­lente Louis-jo­seph Pa­pi­neau, le 9 sep­tembre de 10h à 15h, pour une ac­ti­vi­té au pro­fit de la Bou­tique les 121 tré­sors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.