Mar­cher pour ai­der La Coop de San­té du Nord de la Pe­tite-na­tion

La Petite-Nation - - COMMUNAUTAIRE - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. La Coop de San­té du Nord de la Pe­tite-na­tion (CSNPN) pro­pose un nou­vel évé­ne­ment afin de fi­nan­cer leurs ser­vices, le 17 sep­tembre entre 10h et mi­di, alors qu’elle in­vite la po­pu­la­tion à ve­nir mar­cher dans les sen­tiers du Parc des Mon­tagnes Noires de Ri­pon.

Cet évé­ne­ment, qui de­vrait re­ve­nir chaque an­née à l’au­tomne, a été conçu afin de plaire à tous les membres de la fa­mille, in­dique la pré­si­dente de la Coop Lise Ville­neuve. Une Mas­cotte, une ma­quilleuse, un goû­ter et deux par­cours avec des dif­fi­cul­tés dif­fé­rentes sont pro­po­sés pour cet évé­ne­ment où les membres de clubs de marche, d’âge d’or et d’en­traî­ne­ment de toutes sortes, ain­si que la po­pu­la­tion en gé­né­ral sont les bien­ve­nus. «C’est une belle ac­ti­vi­té san­té et en plein air. On a deux cir­cuits d’un peu plus de 3 km. Il y en a un qui est plus fa­mi­lial et l’autre per­met de se rendre jus­qu’au bel­vé­dère», ex­plique la pré­si­dente.

«On cherche pré­sen­te­ment des com­man­dites. Les gens peuvent s’ins­crire au coût de 25 $, nous faire par­ve­nir des dons pour l’évé­ne­ment et même pour sup­por­ter un mar­cheur», pré­cise Mme Ville­neuve qui es­père que cette pre­mière édi­tion de la Marche en sen­tiers au pro­fit de la CSNPN per­met­tra d’amas­ser en­vi­ron 10 000 $. Elle re­mer­cie les phar­ma­cies Dave Bul­lock, Hus­sein Mroueh et Ah­med Idris­si Kai­tou­ni qui ont dé­jà contri­bué fi­nan­ciè­re­ment à l’évé­ne­ment en tant que par­te­naire.

Avec l’ar­ri­vée de l’au­tomne, la pré­si­dente de la CSNPN in­forme que l’or­ga­nisme se «ré­ac­tive au ni­veau du re­cru­te­ment mé­di­cal» afin d’at­ti­rer les fi­nis­sants dans son éta­blis­se­ment. Avec l’ajout ré­cent des dos­siers mé­di­caux élec­tro­niques, la pré­si­dente es­père que ce­la in­ci­te­ra de jeunes mé­de­cins, ne tra­vaillant plus avec le pa­pier, à choi­sir la CSNPN comme mi­lieu de tra­vail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.