Boileau inau­gure le sen­tier Ip­per­ciel

La Petite-Nation - - PETITES ANNONCES CLASSÉES - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

INAU­GU­RA­TION. La mu­ni­ci­pa­li­té de Boileau a inau­gu­ré, ré­cem­ment, le sen­tier pé­destre Ip­per­ciel dont l’en­trée est si­tuée sur la Mon­tée Ma­jor.

Cette réa­li­sa­tion, dont le conseil mu­ni­ci­pal est très fier, fai­sait par­tie du plan lo­cal de dé­ve­lop­pe­ment 2011-2016 de la mu­ni­ci­pa­li­té dans l’axe du dé­ve­lop­pe­ment des at­traits et ac­ti­vi­tés tou­ris­tiques de Boileau.

Si­tué en­tiè­re­ment sur des terres pu­bliques, ce sen­tier d’une lon­gueur to­tale de 9, 9 km vous conduit au coeur de la fo­rêt de Boileau. Le sen­tier com­porte trois boucles, soit de 1,4 km, 1,7 km et 2,6 km de dif­fé­rents ni­veaux de dif­fi­cul­té per­met­tant ain­si de choi­sir la dis­tance à par­cou­rir lors de votre ex­cur­sion.

Les mar­cheurs peuvent y dé­cou­vrir le lac Ip­per­ciel, un bar­rage de cas­tors, des mi­lieux hu­mides et plu­sieurs points d’ob­ser­va­tion don­nant une vue sur la fo­rêt. Les plus in­tré­pides consta­te­ront un ni­veau de dé­fi in­té­res­sant dans l’es­ca­lade de la mon­tagne. Pour plus d’in­for­ma­tions, la carte du sen­tier est dis­po­nible au bu­reau mu­ni­ci­pal ain­si qu’au sta­tion­ne­ment de la Mon­tée Ma­jor.

La mu­ni­ci­pa­li­té tient à re­mer­cier l’ingénieur forestier de la MRC de Pa­pi­neau, Jean-fran­çois Lar­ri­vée, pour sa con­tri­bu­tion dans ce pro­jet de même que le conseiller de la mu­ni­ci­pa­li­té, Pierre Au­clair, qui en a été le maître d’oeuvre.

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Le di­rec­teur gé­né­ral de la mu­ni­ci­pa­li­té Mi­chel Gre­nier, l’ingénieur forestier de la MRC de Pa­pi­neau Jean-fran­çois Lar­ri­vée, le conseiller et char­gé de pro­jet Pierre Au­clair, le maire sor­tant Hen­ri Ga­rié­py et le conseiller Wayne Conk­lin ont pris part à l’inau­gu­ra­tion du sen­tier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.