Le club Hé­ri­tage se­ra ou­vert en 2018

La Petite-Nation - - SPORTS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CA­SI­MI­RO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc de ban­nières et vi­déos sur le web dont

GOLF. À peine la sai­son de golf se soit conclue di­manche au club Hé­ri­tage que dé­jà on peut confir­mer que les ama­teurs de la pe­tite balle blanche pour­ront re­ve­nir sur les verts à Notre-dame-de-la-paix.

Une bonne nou­velle, tant pour les ama­teurs de golf que pour la ré­gion, a lais­sé en­tendre Hugues Four­nier, di­rec­teur gé­né­ral du club Hé­ri­tage.

L’an der­nier, on avait craint le pire. Une me­nace de fer­me­ture pla­nait au-des­sus des têtes des ac­tion­naires de l’en­tre­prise jus­qu’à tant que le groupe For­tin de Ga­ti­neau – qui a à sa tête Pierre-hugues For­tin – s’en­tende en avril avec la Banque de dé­ve­lop­pe­ment du Ca­na­da (BDC) pour as­su­rer la ges­tion du club.

Le groupe For­tin, qui gère aus­si le club de golf Te­cum­seh et le club Mont-cas­cades, a fait part de son in­té­rêt de re­ve­nir pour une autre an­née. Une ren­contre a eu lieu mar­di avec la BDC et l’en­tente pour 2018 a of­fi­ciel­le­ment été si­gnée jeu­di.

«On a re­né­go­cié fi­na­le­ment une en­tente où on pour­suit la ges­tion, donc ça as­sure en même temps évi­dem­ment la sur­vie du golf. C’est po­si­tif pour la Pe­tite-na­tion, car si c’était lais­ser-al­ler pen­dant un an, les chances de ré­cu­pé­rer ou de pour­suivre les opé­ra­tions se­raient plu­tôt minces», a in­di­qué M. For­tin.

Dame Na­ture n’a pas été clé­mente ce prin­temps, et ce, pour tous les ter­rains de golf. Mal­gré tout, avec un bud­get ser­ré, l’an­née 2017 a fi­ni dans le po­si­tif après plu­sieurs an­nées dé­fi­ci­taires.

«Avec une an­née com­plète, on pour­ra voir le vrai po­ten­tiel», a ajou­té pour sa part M. Four­nier.

La pro­chaine an­née se­ra donc une pour la ges­tion du golf pour le groupe For­tin, qui ai­me­rait bien l’opé­rer à l’an­née en se ser­vant de l’au­berge et de créer des par­te­na­riats avec les autres at­traits tou­ris­tiques dans la Pe­tite-na­tion. Il fau­drait ce­pen­dant que le groupe en ques­tion fasse l’ac­qui­si­tion du ter­rain.

Pour le mo­ment, la ges­tion se­ra concen­trée sur le golf, mais ce ne sont pas les pro­jets qui manquent au club Hé­ri­tage. Quelques-unes pour­raient même voir le jour l’an pro­chain.

«On a une carte de membre qui donne ac­cès à nos trois par­cours de golf et ça va être pous­sé da­van­tage pour la pro­chaine sai­son», a conclu M. For­tin.

Ar­ticle ré­di­gé en col­la­bo­ra­tion

avec Louis-charles Poulin

(Pho­to gra­cieu­se­té)

Après un hi­ver d’in­cer­ti­tude en 2017, le club de golf Hé­ri­tage peut af­fir­mer qu’il y au­ra du golf l’an pro­chain sur ses ter­rains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.