Louis Venne rem­porte la course à cinq

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

ÉLEC­TIONS. Avec 38% des voix, Louis Venne, qui avait oc­cu­pé la mai­rie de Lac-des­plages de 1985 à 2005, re­prend les rênes de la mu­ni­ci­pa­li­té.

Louis Venne a été élu avec 143 votes, alors que Ro­bert De­mers en a ob­te­nu 120, Clau­dette Mol­loy 46, Louise Bou­drias 38 et Jo­sée Si­mon, la mai­resse sor­tante, 32 votes. «Pour moi ce se­ra un man­dat de quatre ans où je vais re­mettre ça à l’ordre et es­sayer en­suite de trou­ver quel­qu’un qui pour­ra prendre la re­lève», af­firme M. Venne qui as­sure qu’il ten­te­ra de res­pec­ter ses en­ga­ge­ments. Amé­lio­rer les en­trées à par­tir de la Route 323, mettre en place des po­li­tiques au ni­veau des ba­teaux et se pen­cher sur la pro­blé­ma­tique du my­rio­phylle sont ses prio­ri­tés.

Le nou­veau maire dé­plore deux choses qu’il a re­mar­quées du­rant le jour du scru­tin. Se­lon lui, la date du vote n’ac­com­mode pas les vil­lé­gia­teurs et cer­tains élec­teurs se sont pré­sen­tés au bu­reau de vote avec leur per­mis de conduire de l’on­ta­rio et n’ont pas été en me­sure de vo­ter en pré­sen­tant cette pièce d’iden­ti­té.

À no­ter que le taux de par­ti­ci­pa­tion des élec­teurs est de 59% à Lac-des-plages. Ri­chard Jean, Nan­cy Mo­ras, Nan­cy Mcau­ley, Nor­mand Jo­li­coeur de l’équipe De­mers, Pierre Boi­vin, Ch­ris­tine Ri­cher ont été élus de fa­çon dé­mo­cra­tique au con­seil mu­ni­ci­pal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.