Le CPE Aux Mille Cou­leurs est of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré à Ri­pon

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN louis-charles.poulin@tc.tc

INAUGURATION. Le Centre de la pe­tite en­fance (CPE) aux Mille Cou­leurs a of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré ses nou­veaux lo­caux si­tués au 6, rue du Mar­ché à Ri­pon.

La di­rec­trice gé­né­rale du CPE, Na­tha­lie Hotte, tout comme l’en­semble des em­ployés et in­vi­tés pré­sents, était bien heu­reuse de pou­voir en­fin inau­gu­rer cette nou­velle ins­tal­la­tion, dont les bal­bu­tie­ments du pro­jet ont dé­bu­té en 2013. «Nous sommes heu­reux de sou­li­gner la réa­li­sa­tion de notre nou­velle ins­tal­la­tion, puis­qu’elle ré­sulte de la mise en com­mun de nom­breux ef­forts», a lan­cé Mme Hotte en pré­ci­sant que de­puis le 31 juillet 2017, l’en­droit ac­cueille 44 en­fants chaque jour.

« L’abou­tis­se­ment de notre pro­jet illustre notre vo­lon­té d’of­frir des ser­vices de garde de qua­li­té adap­tés aux be­soins des fa­milles de la ré­gion. La réa­li­sa­tion de ce CPE vient com­bler un be­soin bien réel afin de conci­lier tra­vail-fa­mille pour plu­sieurs fa­milles de la Pe­tite Na­tion», a-t-elle ajou­té en spé­ci­fiant que 15 nou­veaux em­plois ont été créés grâce à l’ou­ver­ture de ce deuxième point de ser­vices du CPE Aux Mille Cou­leurs.

«15 em­plois à Ri­pon, ça en re­pré­sente 1000 à Mon­tréal. Ça fait rou­ler l’éco­no­mie», a sou­li­gné le dé­pu­té de Pa­pi­neau, Alexandre Iracà, lors de l’inauguration.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.