Pour trouver «des ca­deaux de qualité ex­cep­tion­nelle»

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POU­LIN louis-charles.pou­lin@tc.tc

AR­TI­SANS. En rai­son d’un es­souf­fle­ment au ni­veau des bé­né­voles dis­po­nibles, la mu­ni­ci­pa­li­té de Ri­pon a dé­ci­dé de prendre les rênes du Sa­lon des mé­tiers d’art qui au­ra lieu, les 18 et 19 no­vembre au 3, rue Cour­sol, pour la 22e fois.

En­vi­ron 25 ex­po­sants se­ront sur place pour pré­sen­ter et vendre leurs confec­tions. Il y au­ra, entre autres, des bi­joux, des ta­bleaux et du verre souf­flé qui se­ra of­fert pour la toute pre­mière fois, ain­si que bien d’autres pro­duits de qualité, fait sa­voir la co­or­don­na­trice des sports et loi­sirs de Ri­pon, Syl­vie Ha­cher. Cette der­nière es­time que le Sa­lon des mé­tiers d’art de Ri­pon est l’en­droit idéal pour trouver des ca­deaux de Noël ori­gi­naux. «On re­trouve vrai­ment de belles choses faites à la main. Ce sont des pro­duits et des ca­deaux de qualité ex­cep­tion­nelle à of­frir», af­firme celle qui in­vite la po­pu­la­tion à ve­nir ache­ter leurs ca­deaux de Noël à cet en­droit.

Se­lon elle, il s’agit d’un évé­ne­ment im­por­tant pour la mu­ni­ci­pa­li­té et pour l’en­semble des lo­ca­li­tés avoi­si­nantes. «Pour Ri­pon, c’est cer­tain qu’il y a des re­tom­bées éco­no­miques par­tout dans la mu­ni­ci­pa­li­té. Les gens vont éga­le­ment se pro­me­ner dans les autres mu­ni­ci­pa­li­tés», re­marque celle qui or­ga­nise ce tra­di­tion­nel sa­lon pour la pre­mière fois. Mme Ha­cher in­forme aus­si que l’un des ob­jec­tifs de l’évé­ne­ment est de faire connaître da­van­tage les ar­ti­sans lo­caux. «Les ar­ti­sans viennent en par­tie de la Pe­tite-na­tion et aus­si d’ailleurs en Ou­taouais», men­tionne-t-elle en spé­ci­fiant que la mu­ni­ci­pa­li­té les a consul­tés afin d’or­ga­ni­ser cette 22e édi­tion.

À no­ter qu’il se­ra pos­sible de man­ger sur place et que le Sa­lon des mé­tiers d’art de Ri­pon se­ra ou­vert de 10h à 17h le sa­me­di et de 10h à 16h30 le di­manche. Pour plus d’in­for­ma­tions, il est pos­sible de té­lé­pho­ner au 819 983-2000 poste 2710. Pour Ri­pon, c’est cer­tain qu’il y a des re­tom­bées éco­no­miques par­tout dans la mu­ni­ci­pa­li­té.» - Syl­vie Ha­cher

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.