Nez Rouge re­pren­dra du ser­vice le 1er dé­cembre

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - MI­CHEL MOYNEUR mi­chel.moyneur@tc.tc

COMMUNAUTÉ. Signe que la sai­son froide et le temps des Fêtes ap­prochent à grands pas, l’opé­ra­tion Nez Rouge a lan­cé sa tra­di­tion­nelle cam­pagne an­nuelle.

Le ser­vice de rac­com­pa­gne­ment se­ra en vi­gueur du­rant 13 soi­rées, entre le 1er et le 31 dé­cembre. Dans la Pe­tite-na­tion, les ré­si­dents de Lo­cha­ber, Thur­so et de Plai­sance pour­ront bé­né­fi­cier de ce ser­vice en se fai­sant re­con­duire à la mai­son.

Comme à l’ha­bi­tude, la branche lo­cale du Ré­seau du sport étu­diant du Qué­bec (RSEQ) es­père re­cru­ter 1500 bé­né­voles pour ré­pondre à la de­mande. L’an der­nier, près de 1900 rac­com­pa­gne­ments ont été ef­fec­tués, soit 135 par soir en moyenne.

«Il y a des bé­né­voles qu’on voit chaque an­née, mais on aime aus­si en voir de nou­veaux se joindre à notre mou­ve­ment», a com­men­té le pré­sident du RSEQ Ou­taouais, Mi­chel Le­tang.

L’an der­nier, 43 000$ ont été re­cueillis en dons vo­lon­taires et re­mis aux ath­lètes ama­teurs et en­traî­neurs is­sus des cinq com­mis­sions sco­laires de la ré­gion et des écoles pri­vées. Le ser­vice de rac­com­pa­gne­ment de l’opé­ra­tion Nez Rouge se­ra en vi­gueur le 1er, 2, 8, 9, 14, 15, 16, 21, 22, 23, 29, 30 et 31 dé­cembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.