Yves Des­trois­mai­sons re­pré­sen­te­ra le PQ

La Petite-Nation - - CHRONIQUE D’HUMEUR - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

ÉLEC­TIONS.YVES Des­trois­mai­sons se­ra le can­di­dat du Par­ti Qué­bé­cois (PQ) dans Pa­pi­neau pour les élec­tions pro­vin­ciales pré­vues cet au­tomne.

Yves Des­trois­mai­sons a dé­ci­dé de re­joindre le PQ en rai­son de ses convic­tions et de ses va­leurs, men­tionne-t-il. «Je crois que le PQ c’est le meilleur ins­tru­ment pour ame­ner un réel chan­ge­ment pour ai­der la po­pu­la­tion. Je crois en un État qui est au ser­vice de la po­pu­la­tion. Pour moi c’est im­por­tant», sou­ligne le ré­sident de Saint-an­dré-avel­lin qui avait ten­té sa chance à la mai­rie lors des der­nières élec­tions. Il ajoute que «le pro­gramme du Par­ti Qué­bé­cois est le meilleur en santé, en édu­ca­tion et en im­mi­gra­tion.»

Ayant oeu­vré de nom­breuses an­nées dans le ré­seau de la santé, M. Des­trois­mai­sons dit avoir re­mar­qué que ce mi­lieu a été «déshu­ma­ni­sé» avec les Li­bé­raux au pou­voir. «Je ne re­con­nais plus le CLSC où j’ai com­men­cé à tra­vailler il y a 30 ans», dé­plore-t-il. «Ça va mal en santé de­puis qu’il y a da­van­tage de fu­sions et de pri­va­ti­sa­tion des soins de santé. C’est ce que j’ai re­mar­qué et je veux que le ré­seau de la santé re­trouve ses lettres de no­blesse.»

Se­lon lui, le com­té de Pa­pi­neau est sous­re­pré­sen­té à l’as­sem­blée na­tio­nale ac­tuel­le­ment. «On n’en­tend pas beau­coup par­ler de l’ou­taouais», es­time-t-il. «Les Li­bé­raux de l’ou­taouais prennent les ci­toyens pour ac­quis […] Tous les chan­ge­ments et trans­for­ma­tions qu’il y a eu en Ou­taouais, comme l’ar­ri­vée de l’hô­pi­tal de Ga­ti­neau et de l’au­to­route 50, ça s’est dé­ve­lop­pé quand le PQ était au pou­voir», avance-t-il.

À no­ter qu’il est le seul à avoir dé­po­sé un dos­sier de can­di­da­ture va­lide à temps au­près du PQ. Il de­vien­dra of­fi­ciel­le­ment le can­di­dat de la for­ma­tion po­li­tique, le 20 juin à 18h30, au Café des ar­tistes de Buckingham lors de l’as­sem­blée d’in­ves­ti­ture du PQ dans Pa­pi­neau. La po­pu­la­tion est in­vi­tée à ve­nir as­sis­ter à cet évé­ne­ment. «Yves Des­trois­mai­sons se­ra ce­lui qui fe­ra la dif­fé­rence le 1er oc­tobre pro­chain, soyez pré­sents» dé­clare le pré­sident par in­té­rim du PQ de Pa­pi­neau, Paul-an­dré Da­vid.

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Ar­chives)

Yves Des­trois­mai­sons re­pré­sen­te­ra le Par­ti Qué­bé­cois aux élec­tions pro­vin­ciales.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.