Le 13e Rock­fest s’est bien dé­rou­lé, se­lon la SQ

La Petite-Nation - - ACTUALITÉS - LOUIS-CHARLES POULIN lc­pou­lin@lexis­me­dia.ca

BILAN. La Sû­re­té du Qué­bec (SQ) a dres­sé son bilan pro­vi­soire du 13e Rock­fest de Mon­te­bel­lo et les constats sont plu­tôt po­si­tifs.

Une cen­taine d’in­ter­ven­tions ont été ef­fec­tuées par les po­li­ciers de la SQ, du 14 au 16 juin, dans la mu­ni­ci­pa­li­té de Mon­te­bel­lo. «C’est com­pa­rable aux autres an­nées. Il n’y ja­mais vrai­ment d’évé­ne­ment ma­jeur ou de gros dé­bor­de­ment», com­mente le porte-pa­role de la SQ, Marc Tes­sier, qui pré­cise que les chiffres sont sem­blables aux édi­tions an­té­rieures.

«Dans l’en­semble ça se dé­roule bien, mais c’est cer­tain qu’avec la foule qu’il y a et le lieu qui est quand même res­treint, on doit s’at­tendre à un cer­tain nombre d’in­ci­dents. On parle d’in­ci­dents mi­neurs. Oui, il y a eu un dé­cès. C’est sous en­quête, mais on ne parle pas d’élé­ment cri­mi­nel», spé­ci­fie-t-il.

M. Tes­sier in­dique que la SQ a don­né 36 constats d’in­frac­tion à Mon­te­bel­lo du­rant le Rock­fest 2018, dont 23 pour ex­cès de vi­tesse et trois pour «car sur­fing». Les pa­trouilleurs nau­tiques ont ef­fec­tué plus de 30 in­ter­cep­tions. Huit constats d’in­frac­tion ont été don­nés, de même que plus de 20 aver­tis­se­ments et trois em­bar­ca­tions ont dû être ex­pul­sées.

Les po­li­ciers sont éga­le­ment in­ter­ve­nus pour dix dos­siers de tra­fic et pos­ses­sion de stu­pé­fiants dans le but d’en faire la vente. Près de 150 com­pri­més dont la sub­stance s’ap­pa­rente à de la mé­tham­phé­ta­mine, 20 grammes de co­caïne, plus de 65 ml de GHB, près de 50 grammes de can­na­bis, 25 com­pri­més qui doivent être ana­ly­sés et iden­ti­fiés, 1800 $ en ar­gent et un peu de ha­schich ont été sai­sis.

Pour fi­nir, la SQ note «une grande amé­lio­ra­tion» au ni­veau du sta­tion­ne­ment, alors qu’une di­zaine de vé­hi­cules ont dû être re­mor­qués com­pa­ra­ti­ve­ment à 80 l’an­née der­nière par les po­li­ciers. «De fa­çon gé­né­rale, le Rock­fest s’est bien dé­rou­lé.»

(Pho­to La Pe­tite-na­tion – Louis-charles Poulin)

Une cen­taine d’in­ter­ven­tions ont été ef­fec­tuées par les po­li­ciers.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.