Da­vid Eckert aux com­mandes de Pages Jaunes

La Presse - - LA PRESSE AFFAIRES -

Moins de deux mois après que le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de Pages Jaunes eut mon­tré la porte au grand pa­tron Julien Billot, l’en­tre­prise a an­non­cé hier l’en­trée en fonc­tion im­mé­diate de Da­vid Eckert comme nou­veau président et chef de la di­rec­tion.

Ce der­nier sié­geait de­puis mai der­nier au conseil de l’édi­teur de l’an­nuaire Pages Jaunes.

L’en­tre­prise éta­blie à Mon­tréal a jus­ti­fié sa dé­ci­sion en af­fir­mant qu’au cours de sa car­rière de 35 ans, M. Eckert avait no­tam­ment pi­lo­té la trans­for­ma­tion de Hi­bu, un an­cien édi­teur d’an­nuaires qui s’est trans­for­mé en so­cié­té de mar­ke­ting nu­mé­rique.

Pas de crois­sance

Pages Jaunes avait an­non­cé le dé­part de M. Billot en juillet der­nier, sans dé­voi­ler de rai­sons pré­cises. Tou­te­fois, le Fran­çais de 49 ans, qui était en poste de­puis en­vi­ron trois ans, ne sem­blait plus bé­né­fi­cier de la confiance du conseil.

L’en­tre­prise n’a pas vu ses re­ve­nus croître de­puis 2008. La so­cié­té gé­nère dé­sor­mais la ma­jo­ri­té de son chiffre d’af­faires grâce à ses ac­ti­vi­tés nu­mé­riques, mais ce­la n’est pas suf­fi­sant pour contre­ba­lan­cer le dé­clin du cô­té du sec­teur im­pri­mé.

En mai der­nier, au cours de l’as­sem­blée an­nuelle des ac­tion­naires, M. Billot avait conve­nu que l’en­tre­prise s’était adap­tée trop len­te­ment aux be­soins de ses clients. Ce­la avait obli­gé M. Billot à mettre en veilleuse, en no­vembre der­nier, son plan de re­lance qui de­vait culmi­ner vers 2018.

Pages Jaunes a tou­te­fois dé­ci­dé de conti­nuer à mettre en oeuvre la stra­té­gie de son ex-grand pa­tron, axée no­tam­ment sur la pro­duc­tion de conte­nu pour les PME en quête de vi­si­bi­li­té sur les ré­seaux so­ciaux comme Fa­ce­book et Ins­ta­gram.

PHO­TO FOURNIE PAR PAGES JAUNES

Da­vid Eckert, nou­veau président et chef de la di­rec­tion de Pages Jaunes

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.