Ex­quis Tel-Aviv

La Presse - - VOYAGE ISRAËL - Ba­na, ce pa­ra­dis pour vé­gé­ta­liens, conver­ti­ra le plus im­pé­ni­tent des car­ni­vores ! Le plat de courge poi­vrée avec lait de co­co et qui­noa est ab­so­lu­ment di­vin, et le dé­cor joyeux aux cou­leurs pas­tel nous donne le goût d’y re­tour­ner en­core et en­core.

Les mar­chés de rue, les tables créa­tives, les ali­ments frais qui abondent un peu par­tout en ville : à l’évi­dence, la scène cu­li­naire de Tel-Aviv se porte bien ! Pe­tite ex­cur­sion gourmande en photos dans les rues de la « ville blanche » is­raé­lienne.

On trouve d’in­nom­brables bars à jus un peu par­tout à Tel-Aviv. Pas sur­pre­nant, les fruits frais abondent et la cha­leur des mois d’été peut être ac­ca­blante. Lors de notre vi­site, la gre­nade était par­ti­cu­liè­re­ment po­pu­laire.

Chez Be­ne­dict, royaume du brunch à toute heure (c’est ouvert 24 heures par jour), on pro­pose d’énormes as­siettes de crêpes et une grande va­rié­té d’oeufs bé­né­dic­tine.

PHOTOS SARAH MONGEAU-BIRKETT, LA PRESSE

Vue de la plage à Tel-Aviv

Avec ses six em­pla­ce­ments, on n’est ja­mais trop loin d’une bou­lan­ge­rie Le­ha­mim et de ses ex­cel­lents bab­kas au cho­co­lat. Non seule­ment celle de la rue HaHash­mo­naim est ou­verte 24 heures par jour, mais elle sert aus­si le dé­jeu­ner.

Les ama­teurs de hou­mous, qui si­gni­fie « pois chiche » en hé­breu et en arabe, ne se­ront pas dé­çus ici. Beau­coup ac­cordent le titre de meilleur hou­mous à Abu Has­san, dans l’an­cienne ville de Jaf­fa. L’en­goue­ment pour cet en­droit am­ple­ment mé­ri­té !

Le mar­ché Car­mel, le plus grand de Tel-Aviv, offre une vi­site haute en cou­leurs et en odeurs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.