LES SEN­TENCES

La Presse - - ACTUALITÉS -

Gilles Pin­son­neault Condam­né à dix ans et de­mi En sous­trayant la dé­ten­tion pré­ven­tive cal­cu­lée en temps et de­mi (six ans et de­mi), il lui reste quatre ans à pur­ger. An­cien com­plice de Mar­cel Ta­lon, cé­lèbre bra­queur per­son­ni­fié par Michel Cô­té dans le film Le der­nier tun­nel. Après le bra­quage d’un ca­mion blin­dé de la so­cié­té Sé­cur trans­por­tant 47 mil­lions en va­leurs en juillet 1993, Pin­son­neault et des com­plices avaient ou­vert le feu sur une voi­ture de pa­trouille. Il avait été ar­rê­té, et Ta­lon avait té­moi­gné contre lui. Pin­son­neault avait été condam­né à 18 ans de pé­ni­ten­cier en 1995.

De­nis Pa­quette

Condam­né à dix ans En sous­trayant la dé­ten­tion pré­ven­tive, il lui reste trois ans et de­mi à pur­ger. Après un vol com­mis dans une caisse po­pu­laire du quar­tier Saint-Hen­ri en 1988, les po­li­ciers lui ont ti­ré dans la tête une balle qui est d’ailleurs tou­jours là.

Michel Renaud

Condam­né à sept ans En sous­trayant la dé­ten­tion pré­ven­tive, il lui reste six mois moins un jour à pur­ger. En fé­vrier 1979, son frère et lui ont com­mis un vol dans une ré­si­dence de Mont-Royal au cours du­quel un po­li­cier a été tué. Les deux hommes ont été ar­rê­tés mais se sont éva­dés du four­gon cel­lu­laire lors de leur trans­port au pa­lais de jus­tice. Le frère de Michel Renaud a été tué en ten­tant de fran­chir la fron­tière amé­ri­caine.

De­nis Pou­liot

Condam­né à quatre ans et de­mi Il n’a pas bé­né­fi­cié d’une pé­riode de dé­ten­tion pré­ven­tive car il était dé­jà sous le coup d’une peine à per­pé­tui­té au mo­ment du crime. Comme ses com­plices, il a de lourds an­té­cé­dents judiciaires.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.