Centraide Ou­taouais en bonne po­si­tion pour at­teindre ses ob­jec­tifs

La Revue - - ACTUALITÉS - YAN­NICK BOUR­SIER yan­nick.bour­sier@tc.tc

Avec près de deux mois à faire à sa cam­pagne an­nuelle, Centraide Ou­taouais se re­trouve en meilleure pos­ture pour at­teindre son ob­jec­tif com­pa­ra­ti­ve­ment aux der­nières an­nées.

Après cinq ans de baisse dans ses col­lectes, l’or­ga­nisme pour­rait être en me­sure d’ai­der plus de per­sonnes cette an­née. L’ar­gent amas­sé en ce mo­ment per­met­tra d’ai­der 52 318 des 64 500 per­sonnes ci­blées pour cette cam­pagne.

Parce que c’est main­te­nant la nou­velle for­mule uti­li­sée par Centraide Ou­taouais. Au lieu de par­ler d’ar­gent, l’or­ga­nisme cible le nombre de per­sonnes à ai­der. Cette an­née, elle veut aug­men­ter son aide en pas­sant de 64 038 per­sonnes l’an der­nier à 65 400 per­sonnes.

« On est sur la bonne voie, in­dique la di­rec­trice gé­né­rale de Centraide Ou­taouais, Na­tha­lie Lepage. Mais, on ne peut pas s’as­seoir sur nos ré­sul­tats et re­gar­der pas­ser le temps.»

En­core plu­sieurs cam­pagnes de fi­nan­ce­ment sont en cours ou pré­vus au cours des deux pro­chains mois. No­tam­ment, l’im­por­tante cam­pagne du gou­ver­ne­ment fé­dé­ral se pour­suit jus­qu’à la fin de jan­vier com­pa­ra­ti­ve­ment aux an­nées pré­cé­dentes où elle se ter­mi­nait en no­vembre. D’autres sommes pro­ve­nant de cet im­por­tant par­te­naire sont donc à ve­nir. Un autre élé­ment po­si­tif pour la cam­pagne, es­time Mme Lepage.

La po­pu­la­tion a en­core le temps de par­ti­ci­per, in­dique aus­si la di­rec­trice gé­né­rale. «C’est en­core le temps de don­ner pour les gens.»

FOR­MULE AP­PRÉ­CIÉE

L’uti­li­sa­tion d’une for­mule de cal­cul lié au nombre de per­sonnes ai­dé plu­tôt qu’à un mon­tant d’ar­gent semble avoir eu des ré­per­cus­sions po­si­tives, in­dique Na­tha­lie Lepage. «Ç’a été su­per po­si­tif. Ça rend le ré­sul­tat plus concret pour eux.»

«On a beau­coup de gens qui avaient des ob­jec­tifs mo­né­taires pour leur cam­pagne qui nous contac­tait pour sa­voir le nombre de gens cor­res­pon­dants, ex­plique-t- elle. Ils vou­laient mettre cet ob­jec­tif dans leur cam­pagne.»

La cam­pagne de Centraide Ou­taouais se ter­mi­ne­ra of­fi­ciel­le­ment à la fin mars.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.