L’oc­ca­sion inattendue de Charles-Oli­vier Ran­court

La Revue - - ACTUALITÉS - AN­TO­NY DA SIL­VA-CASIMIRO an­to­ny.da­sil­va­ca­si­mi­ro@tc.tc

in­té­res­sé ai­me­rait bien avoir la chance de faire ses preuves, de «mon­ter en haut» et de ve­nir mé­lan­ger les cartes.

«C’est un sou­la­ge­ment pour moi après la dé­cep­tion au re­pê­chage. Les Rem­parts, c’est une équipe pres­ti­gieuse. Je ne m’y at­ten­dais pas. Je n’avais pas eu d’en­tre­vue avec eux avant le re­pê­chage non plus. C’est ar­ri­vé par sur­prise», a-t-il in­di­qué men­tion­nant du même souffle qu’il rêve de pou­voir mettre un pa­tin sur la glace du centre Vi­déo­tron.

On lui a même confir­mé qu’il se­rait in­vi­té au camp d’en­traî­ne­ment de la sai­son 2017-2018. Qu’il au­rait l’oc­ca­sion de se faire voir – si ça n’ar­rive pas plus tôt.

DANS LA FOSSE AUX LIONS

Pas d’in­vi­ta­tion à un camp ju­nior ma­jeur cet été, Char­lesO­li­vier Ran­court a re­gar­dé les offres: re­tour­ner pour une der­nière an­née mid­get AAA, faire le saut dans les rangs col­lé­giaux ou ten­ter sa chance dans le ju­nior AAA.

Les Flames lui ont fa­ci­li­té la dé­ci­sion en le re­pê­chant au pre­mier tour. La troupe dé­sor­mais di­ri­gée par Jean-Fran­çois La­vergne lui a ra­pi­de­ment fait confiance, lui don­nant de nom­breux dé­parts.

Reste que c’est loin d’être une par­tie de plai­sir tous les soirs. La Ligue de hockey ju­nior AAA du Qué­bec est re­con­nue pour être l’une des plus of­fen­sives. Le jeu ou­vert per­met aux at­ta­quants d’en­fi­ler les points à un rythme ef­fré­né au dé­tri­ment des gar­diens de but.

Mais à 17 ans, le cer­bère re­crue, qui re­çoit en moyenne 40 tirs par match, ne s’en fait pas. Il voit plu­tôt ça d’un bon oeil de pou­voir ob­te­nir du temps de glace et ain­si se dé­ve­lop­per.

«Je ne re­grette pas d’avoir choi­si les Flames. Je joue beau­coup. Et je n’au­rais peut-être pas re­çu cette offre des Rem­parts si j’avais été ailleurs.»

«En al­lant dans le ju­nior AAA, j’avais dit à mes pa­rents que j’al­lais lais­ser l’uni­vers dé­ci­der de mon sort.»

On peut dire que le jeune homme a réus­si son pa­ri.

Pho­to TC Me­dia Ar­chives)

Charles-Oli­vier Ran­court.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.