Une nou­velle ac­ti­vi­té phy­sique pour les en­fants en bas âge

La Revue - - ACTUALITÉS - AMÉ­LIE DES­MA­RAIS ame­lie.des­ma­rais@tc.tc

Un nou­veau sport fait son en­trée à l’Académie des arts mar­tiaux de l’Ou­taouais.

La res­pon­sable du pro­gramme à l’Académie, Mé­li­sandre Va­le­ro, ex­plique la pro­ve­nance du pro­gramme. «Il a été mon­té de toutes pièces par des spé­cia­listes de l’en­fance au Centre Clau­deRo­billard à Mon­tréal. Plus de 50 000 jeunes l’au­raient dé­jà es­sayé.»

Elle ex­plique qu’elle a dé­ci­dé d’em­me­ner cette dis­ci­pline en Ou­taouais «parce qu’il n’y avait presque rien en terme de sport pour les en­fants de moins de 4 ans dans la ré­gion».

Le Ka­ri­bou est adap­té se­lon di­vers groupes d’âge pour per­mettre de dé­ve­lop­per cer­taines ha­bi­le­tés chez les en­fants al­lant de d’un an à 5 ans. «Le Ka­ri­bou cible les ca­pa­ci­tés lo­co­mo­trices, c’es­tà-dire mar­cher et cou­rir, non-lo­co­mo­trices; sau­ter, faire des rou­lades et aussi la ma­ni­pu­la­tion des ob­jets, à l’aide du lan­cer de balle par exemple.»

La dis­ci­pline re­groupe des ac­ti­vi­tés comme les par­cours à obs­tacles, di­vers ate­liers et des jour­nées thé­ma­tiques pour sti­mu­ler l’in­té­rêt des bam­bins.

Di­manche ma­tin, l’Académie des arts mar­tiaux de l’Ou­taouais of­fraient des séances gra­tuites.

Les cours de Ka­ri­bou se­ront dis­po­nibles pour sept ca­té­go­ries d’en­fants en te­nant compte du dé­ve­lop­pe­ment qui va­rie se­lon leur âge. Les cours à h o r a i re ré g u l i e r com­men­ce­ront en jan­vier.

(Pho­to: TC Me­dia – Amé­lie Des­ma­rais)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.