BRÈVES CULTU­RELLES

La Revue - - CULTURE -

Le paon se Une fois de

STÉ­PHA­NIE ST-JEAN CHERCHENT DES CHO­RALES POUR SES SPEC­TACLES

La ga­ti­noise et grange ga­gnante de La «C’est un ex­pert, lance William La­mou­reux. Voix IV Sté­pha­nie St-Jean lance une in­vi­ta­tion Moi au ni­veau des pa­roles, je ne suis pas très à unique aux cho­rales du Qué­bec. Rap­pe­lons l’aise. » En lan­çant ain­si des idées à son qu’elle vient de dé­bu­ter sa pre­mière tour­née col­la­bo­ra­teur, il est ar­ri­vé avec des textes plus à tra­vers le Qué­bec le week- end der­nier, un raf­fi­nés que ce qu’il était avant, ex­plique-t-il. Et spec­tacle entre soul, rock, country et grands aussi plus nuan­cé qu’il l’était par le pas­sé. Il a suc­cès. aussi tra­vaillé au texte de la chan­son L’apo­ca­lyspe Elle pour­suit aussi la pro­duc­tion de son avec Da­vid «D-Track» Du­four. pre­mier al­bum, dont la sor­tie est pré­vue au

L’en­re­gis­tre­ment et la post­pro­duc­tion ont été prin­temps. com­plé­tés à To­ron­to, sous la di­rec­tion des Pour la chan­son Ho Hap­py Day, Sté­pha­nie co- réa­li­sa­teurs Drew Ju­re­cka, pro­fes­seur de St-Jean a eu en­vie d’in­vi­ter des en­sembles vio­lon de William La­mou­reux, et Jo­shua Van vo­caux dans cha­cune des villes où elle Tas­sel. Le pre­mier, un ar­ran­geur ex­cep­tion­nel, s’ar­rê­te­ra pour in­ter­pré­ter la chan­son avec se­lon le mu­si­cien, et le se­cond, un ex­pert de­selle. sons, ont per­mis de chan­ger beau­coup de Le concours se re­trouve sur la page choses au ni­veau des ar­ran­ge­ments. Facebook de Sté­pha­nie St-Jean et sur celle

Le ré­sul­tat? Un al­bum évo­lué, ad­met ce­lui qui des Pro­duc­tions J. Il prend fin le 10 fé­vrier. C’est Sté­pha­nie qui choi­si­ra les cho­rales ga­gnantes.

Elle se­ra en spec­tacle à la Salle Odys­sée le 31 mai pro­chain.

LE RE­TOUR DE LA CHI­CANE

Boom Des­jar­dins, ga­ti­nois d’adop­tion de­puis quelques an­nées, a dé­ci­dé de re­lan­cer le groupe La Chi­cane.

Alors qu’il fête ses 20 ans de car­rière, Boom Des­jar­dins et ses aco­lytes de l’époque font un re­tour sur la scène mu­si­cale.

Il y a deux dé­cen­nies, la for­ma­tion si­gnait un contrat de disques et connais­sait ra­pi­de­ment un suc­cès, no­tam­ment grâce à la chan­son Cal­vaire, sui­vi du pre­mier al­bum En Ca­ti­mi­ni.

Plus de dix ans après la dis­so­lu­tion de la for­ma­tion, Boom Des­jar­dins a vou­lu ré­pondre à ce sou­hait du pu­blic de re­voir le groupe. Da­ny Béard, Mar­tin Bé­dar, Ch­ris­tian Le­gault, Éric Ma­heu et Ya­nik Boi­vin ont ré­pon­du à l’ap­pel de Boom Des­jar­dins. Rap­pe­lons que ce der­nier a lan­cé un al­bum en mai 2016.

UNE PRE­MIÈRE OEUVRE DE VIHELM HAMMERSHOI AU MBAC

L’oeuvre Un rayon de so­leil dans le sa­lon, réa­li­sée en 1910 par l’un des peintres les plus connus du Da­ne­mark, Vil­helm Ham­mer­shøi (1864–1916), s’ajoute à la col­lec­tion d’art eu­ro­péen du Mu­sée des beaux- arts du Ca­na­da (MBAC).

Il s’agit de la pre­mière oeuvre de l’ar­tiste à in­té­grer la col­lec­tion du Mu­sée, et la deuxième dans une col­lec­tion pu­blique en sol ca­na­dien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.